Actualités

Le projet au cœur de la bataille de Sainte Suzanne

Réunion de quartier à Commune Carron :

Témoignages.re / 11 janvier 2012

Autre réunion, autre quartier, autre cité mais toujours beaucoup de personnes présentes pour la réunion publique de Maurice Gironcel au cœur de la cité Filaos dans les hauts de la Commune Carron.

En porte à porte depuis très tôt l’après midi, Maurice Gironcel est arrivé avec quelques minutes de retard tellement les échanges et les rencontres avec la population ont été, dit il, « chaleureux et encourageants pour l’avenir. On a connu aucun rejet de la population mais un accueil très favorable de personnes qui dénoncent les injustices et le non respect de la parole donnée ». Selon Maurice Gironcel, c’est un « message d’espoir qui a été lancé par les habitants de Commune Carron cet après midi ».

La réunion d’hier soir a été l’occasion de partager les différentes rencontres avec la population. Pour Maurice Gironcel, « notre projet ne cesse d’être enrichi au fil de nos porte à porte. Ce sont des propositions constructives que nous intégrerons dans notre projet de mandature. La population partage notre projet plébiscité en 2008. Depuis deux ans ce projet a été mis de côté et les habitants attendent que l’on continue d’œuvrer pour Sainte Suzanne. Le projet sera au cœur de notre campagne, la population a voté massivement pour ce projet en 2008 et c’est sur le projet que nous gagnerons le 29 janvier prochain ».

L’occasion pour Maurice de décliner quelques points du projet intitulé "Ensemb, pour un développement solidaire et durable de Sainte Suzanne". Pour ce dernier, « l’emploi est la première des préoccupations et sera notre priorité absolue, avec, notamment, le développement de la zone d’activité de Quartier Français, la modernisation de notre commune, relancer la politique de logements, accentuer la construction d’infrastructures ». La totalité des propositions sera rendue publique dès le début de la semaine prochaine.

C’est avec ce projet, et dans la continuité du travail commencé par Lucet Langenier, que les militantes et militants devront envoyer, dès maintenant, un signal très fort pour éclairer et montrer la voie à toute la population de Sainte Suzanne.

L.G. 

La cité Filaos

Initiée par Lucet Langenier, la cité « Filaos » a été livré en 1997. Dans cette cité 34 familles ont pu avoir un logement avec la possibilité d’accéder à la propriété. C’est chose faite pour toutes les familles depuis le 10 novembre 2011.


Kanalreunion.com