Actualités

« Le retournement de veste de Monique Orphé »

Réaction de Gilles Leperlier à l’investiture « En Marche ! » sur la 6e circonscription

Témoignages.re / 17 mai 2017

L’investiture de la députée PS sortante par En Marche est un symbole, souligne Gilles Leperlier : « nous savons maintenant très clairement que Madame Orphée épouse viscéralement l’idée qu’il faut casser le Code du Travail, abroger les acquis sociaux et faire la chasse aux chômeurs ».

JPEG - 29.4 ko
Gilles Leperlier, candidat soutenu par le PCR dans la 6e circonscription de La Réunion.

« Le nouveau président de la République vient de nommer son 1er Ministre et dans le même temps son parti politique « En Marche ! » a investi la députée socialiste sortante de la 6e circonscription. Tout un symbole.

En effet, au moment ou le nouveau Premier Ministre du Président Macron se déclare « être un homme de droite », la députée PS sortante, Mme Monique Orphée, brandit sans aucune pudeur l’étendard d’une ligne politique qui annonce son divorce consommé avec l’électorat progressiste.

Or, il y a trois jours, en présence des ténors de la fédération socialiste de La Réunion, cette dernière faisait encore l’éloge de son bilan de « gauche » sous la présidence de l’ancien chef d’État. Comme retournement de veste, on ne peut pas faire mieux.

Cela a le mérite de clarifier la situation pour les élections législatives. Nous savons maintenant très clairement que Madame Orphé épouse viscéralement l’idée qu’il faut casser le Code du Travail, abroger les acquis sociaux et faire la chasse aux chômeurs.

A trois semaines du scrutin les électrices et les électeurs de la 6e circonscription de La Réunion ont tous les éléments en main pour sanctionner les adversaires du peuple Réunionnais. »