Actualités

Le scandale de la NRL à l’ordre du jour de la Conférence de Paris

Visite maritime du chantier de la nouvelle route en mer dite NRL

Témoignages.re / 8 mai 2015

JPEG - 44.4 ko
Un gaspillage dénoncé en France.

La séquence autour de la nouvelle route du littoral montre qu’on pousse les feux pour que les chantiers s’ouvrent. La commissaire, pour bien montrer la liaison entre la NRL et la mer, a visité le chantier en bateau malgré une mer houleuse.

Paul Vergès rappelle que nous sommes « dans l’année 2015 où il y aura la grande conférence internationale sur le climat ».

Dans ces déclarations, la commissaire a évoqué le souci de l’Europe de respecter l’environnement. Le sénateur estime que Corina Cretu ne peut pas ignorer que le gouvernement a fait des dérogations à la condamnation de ce projet par l’instance régionale de protection de l’environnement, et par le Conseil national de protection de la nature. Cela apporte des éléments de réflexion à Bruxelles sur un projet qui a eu cette double condamnation.

Le risque est maintenant de figurer dans le dossier qui sera livré à la conférence de Paris, dont la page de garde montrera la photo de la commissaire qui visite le chantier sur une mer tumultueuse.


Kanalreunion.com