Actualités

« Le scrutin le plus important depuis 70 ans »

Paul Vergès, président du Comité de parrainage

Correspondant Témoignages / 28 septembre 2015

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

JPEG - 70.3 ko

Troisième intervenant dans ce meeting : Paul Vergès, pour qui « ce scrutin dans 70 jours sera le plus important depuis 70 ans » en raison des immenses défis à relever dans les années à venir et dont les candidats soutenus par les néo-colonialistes ne parlent à aucun moment. Après avoir rappelé en détail tous ces défis, il a mis l’accent sur l’importance des réformes fondamentales à mettre en œuvre, notamment en termes de gouvernance démocratique et populaire réunionnaise avec l’instauration d’un « nouveau statut de La Réunion pour l’avenir ».

Ces réformes pourront être réalisées grâce à un nouveau vote historique en 2016 sur le contenu de la loi pour l’égalité réelle, proposée par le président de la République. « Nous disons non à la corruption dans le monde politique et non à son gaspillage de l’argent public », avec des projets catastrophiques au détriment de l’essentiel, a déclaré Paul Vergès en annonçant, longuement applaudi par la foule : « nous allons accueillir dans le Comité de Parrainage toutes celles et tous ceux qui veulent sauver La Réunion ».

MP3 - 997.5 ko
Paul Vergès situe l’importance des élections.
JPEG - 73.2 ko


Kanalreunion.com