Actualités

Le Sénat refuse le budget 2014

Rejet de la partie recettes de la loi de Finances

Témoignages.re / 29 novembre 2013

Les sénateurs ont voté mercredi soir contre un budget qui prévoit la suppression du RSTA et la remise en cause de la prime COSPAR.

JPEG - 100.6 ko
Les votes des groupes (Source Sénat)

Mercredi soir, le Sénat n’a pas adopté par 180 voix contre 143 les articles de la première partie du projet de loi de finances pour 2014. Cela concerne la partie des recettes. Par conséquent, le projet est rejeté. Jeudi prochain, la commission mixte paritaire composée de sénateurs et de députés se réunira afin d’élaborer un texte commun.

Si tous les députés de La Réunion sauf un avaient voté ou laissé faire la suppression du RSTA et la remise en cause de la prime COSPAR, cela n’a pas été le cas au Sénat.

Ce vote des sénateurs signifie que les intérêts des Réunionnais peuvent encore être sauvés. La balle sera alors dans le camp des députés. Les 5 députés de La Réunion membres du PS et Huguette Bello auront donc une chance de se racheter en votant contre ce texte, par solidarité avec les Réunionnais. Seront-ils capables de saisir cette chance ultime, ou alors montreront-ils aux Réunionnais qu’ils ne servent qu’à défendre les intérêts du gouvernement ?

Par ailleurs, le Sénat a adopté hier par 188 contre 157 une motion tendant à opposer une question préalable sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014. Par conséquent, le Sénat n’a pas adopté le projet du gouvernement.


Kanalreunion.com