Actualités

« Le travail doit continuer »

Élections législatives dans la 6ème circonscription

Sanjiv Dinama / 12 juin 2012

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont analysé les résultats des élections législatives sur la 6ème circonscription en présence de nombreux militants. Tout d’abord, ils ont remercié les électrices et électeurs de la 6ème circonscription pour leur confiance ainsi que tous les militants pour leur soutien et leur mobilisation. Les deux candidats arrivent en tête à Sainte-Suzanne où ils frôlent les 50%. Dans les autres parties de la circonscription, le travail doit continuer. L’autre élément important est l’abstentionnisme qui traduit un problème de fond.

Tout d’abord, Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont remercié les électrices et électeurs de la 6ème circonscription (Champ-Borne, Cambuston, Chemin du Centre, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie, Le Chaudron, La Bretagne, Domenjod, Commune primat, Ilet Quinquina) pour leur confiance ainsi que tous les militants pour leur soutien et leur mobilisation. Un remerciement également à tous les groupes culturels (Mika-Malbar soldat, Zamsi-Etincelle maloya, Maloya fon’d’ker’, Bab illusion, Melle Noukiama...), tous les messages de soutien qui ont été envoyés aux candidats.

Le peuple ne se contentera pas de mesurettes

Pendant la campagne, nous avons entendu la détresse de ceux qui souffrent, la colère de la jeunesse laissée pour compte. Le message, leurs revendications ont été très fortes en porte à porte, en réunions de quartiers... le peuple ne se contentera pas de mesurettes, a déclaré Maurice Gironcel. « La population doit pouvoir bénéficier des emplois durables qui découlent des 2 grands services d’intérêt public, du chantier de l’autonomie énergétique, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, de l’aménagement du territoire, les chantiers liés à la construction de logements, de grands projets notamment dans la construction et la mise en œuvre du réseau ferroviaire. Pour garantir l’avenir, nous devons porter notre projet, créateur d’emplois ».

Près de 50% à Sainte-Suzanne

L’autre élément de cette élection est l’abstentionnisme. 57% des électrices et électeurs de la 6ème circonscription n’ont pas voté, ce qui représente près de 6 électeurs sur 10. Il y a un problème de fond. La situation est telle qu’à La Réunion, une bonne partie de la population est aujourd’hui dans le désespoir.
A Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel et Larissa Imoucha frôle les 50%, soit 7 points de mieux par rapport à la dernière municipale partielle. Dans les autres parties de la circonscription (Champ-Borne, Cambuston, Chemin du Centre, Sainte-Marie, Le Chaudron, La Bretagne, Domenjod, Commune primat, Ilet Quinquina), le travail doit continuer.
Concernant les consignes pour le second tour, les militants vont se réunir le plus tôt possible afin de donner la marche à suivre.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com