Actualités

« Le vote d’aujourd’hui a fait le choix du pragmatisme et de l’efficacité pour l’avenir de La Réunion »

Eric Fruteau, maire de Saint-André et candidat du PCR dans la 5ème circonscription aux Législatives

Témoignages.re / 23 avril 2012

« Nous amplifierons ces bons résultats pour le 2ème tour. Nous appelons dès ce soir l’ensemble du peuple réunionnais à donner un signal fort pour une victoire sans faille de Hollande le 6 mai prochain. », estime Eric Fruteau.

« Les résultats encore provisoires à La Réunion de ce premier tour des élections présidentielles illustrent déjà et de façon irrévocable le rejet par les Réunionnais de la politique ultralibérale et antisociale de Nicolas Sarkozy.

Les électrices et électeurs ont exprimé clairement par leur vote le refus d’un modèle dont le résultat concret a été l’augmentation des inégalités, des injustices et de la pauvreté. Contre l’augmentation du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, la casse de la fonction publique, le vote d’aujourd’hui a fait le choix du pragmatisme et de l’efficacité pour l’avenir de La Réunion.

Ce vote exprime surtout une espérance, une volonté de construire un projet réunionnais de développement durable et solidaire.

Aussi, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous enregistrons la victoire de la gauche en général, de François Hollande en particulier, à Saint-André et dans la 5ème circonscription. Notre engagement personnel a pesé dans les résultats et nous sommes heureux de constater que les électrices et électeurs de Saint-Philippe à Saint-André ont entendu notre message. Fort d’une présence de terrain, nous avons été capables de contribuer à mettre en échec une politique néfaste pour La Réunion.

Nous amplifierons ces bons résultats pour le 2ème tour. Nous appelons dès ce soir l’ensemble du peuple réunionnais à donner un signal fort pour une victoire sans faille de Hollande le 6 mai prochain.

Ensemble poursuivons notre mobilisation et notre engagement pour le changement. Nous appelons à un large rassemblement des Réunionnais pour faire le changement le 6 mai. Ensemble développons La Réunion avec la victoire prochaine de François Hollande ! »


Kanalreunion.com