Actualités

Les communes n’ont pas vocation à financer les achats de carburant des entreprises de transport

Le président de l’Association des maires de France et la demande de faire payer les communes

Manuel Marchal / 29 avril 2011

Le président de l’Association des maires de France a apporté une précision très intéressante dans le débat sur le prix des carburants. Son argumentation va à l’opposé de ceux qui veulent faire payer les communes, et donc les contribuables, à la place des compagnies pétrolières.

Invité hier dans le journal télévisé de Réunion Première, Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France a apporté un éclairage sur la proposition initiée par la Région, à savoir la demande de faire financer par les communes une baisse des prix du carburant uniquement pour les transporteurs.
Jacques Pélissard a souligné que les communes n’ont pas vocation à financer les achats de carburant des entreprises de transport. Et d’ajouter que cette question n’est pas de la compétence des communes.
Auparavant, le service public avait cru bon de mettre en évidence l’étiquette politique UMP de Jacques Pélissard pour le faire réagir sur le verdict du tribunal de Saint-Pierre concernant Michel Fontaine, considéré par Réunion Première comme du même bord politique que le président de l’Association des maires de France. Ce dernier n’est pas tombé dans le piège du sectarisme et a aussitôt rappelé que l’Association des maires rassemble des élus, qu’ils soient de droite comme de gauche, et que par conséquent il ne faut pas compter sur le président de l’Association des maires pour agir en fonction d’une étiquette politique.

M.M.


Kanalreunion.com