Actualités

Les communistes du Port mobilisés pour Mélenchon !

Election présidentielle

Témoignages.re / 8 avril 2017

Suite à l’appel unanime lancé samedi dernier par le Comité Central extraordinaire et élargi du Parti Communiste Réunionnais, les militantes et militants se mobilisent dans tout le pays pour inviter nos compatriotes à voter en faveur de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. C’est le cas par exemple au Port, où ce vendredi matin plusieurs membres de la Section communiste se sont réunis au marché forain de l’Oasis pour distribuer des tracts du PCR à ce sujet.

JPEG - 77.8 ko
Des militants de la Section communiste du Port hier matin au marché forain du Port pour distribuer des tracts en faveur du vote pour Mélenchon.

À noter que l’accueil de la population fut très chaleureux lors de cette distribution et beaucoup de personnes ont félicité les militants communistes du Port pour cette mobilisation en faveur de Mélenchon afin de faire respecter le droit du peuple réunionnais à la responsabilité. À cette occasion, il y a eu aussi des échanges très positifs avec des militants du mouvement pour La Réunion Insoumise, également présents au marché forain du Port pour distribuer leurs tracts.

Une « rando vélo pour Mélenchon »

D’autres actions sur le terrain et dans divers quartiers portois ont été programmées par le Comité de Section communiste du Port mardi dernier dans le cadre de cette mobilisation, et plusieurs d’entre elles ont déjà été menées avec succès. Une délégation portoise participera aussi ce samedi à 16h au grand meeting régional dans le Sud organisé à ce sujet par le PCR à la salle Colibri de Bassin Plat à Saint-Pierre.

Parmi les rendez-vous à venir, on peut signaler également cette ‘’rando vélo pour Jean-Luc Mélenchon’’ organisée par les communistes portois le samedi 15 avril prochain à l’occasion de l’autre grand meeting régional du PCR dans l’Ouest. Des cyclistes pédaleront donc ensemble du Port (stade Lambrakis) à Saint-Paul (resto ‘’Chez Paul’’ à Savanna) de 8h à 9h pour faire avancer les combats du peuple réunionnais à l’occasion de la présidentielle 2017.


Kanalreunion.com