Actualités

Les forces du changement toujours devant

Sarkozy ne peut plus inverser la tendance

Témoignages.re / 13 avril 2012

Les forces du changement ne cessent de progresser. Sur le terrain, l’engagement des militants du PCR donne l’impulsion pour la victoire.

À 9 jours de l’élection présidentielle, la tendance est toujours la même. Sarkozy ne pourra plus la changer d’ici au 22 avril. Au premier tour, c’est le chassé-croisé entre François Hollande et Sarkozy. Dans trois sondages publiés hier, François Hollande continue de progresser. Soit il réduit l’écart avec Sarkozy, soit il passe devant dès le premier tour.
Au second tour, c’est toujours une large union autour de François Hollande. Il est crédité d’au moins 54%, et jusqu’à 56%. Sarkozy plafonne à 46%, l’écart est clair.
Dans notre île, le seul sondage publié à ce jour donne un écart encore plus grand. Sarkozy ferait encore moins qu’en 2007, avec 33% des voix au second tour. Tout cela, c’est le résultat d’une campagne que le PCR a décidé de mener loyalement.
Car à La Réunion, même si on ne voit pas beaucoup d’actions du PS sauf dans quelques communes, tout le monde peut constater l’engagement massif des militants communistes, la plupart pour François Hollande, mais aussi une forte mobilisation pour Jean-Luc Mélenchon.

Accentuons notre avance

À 9 jours du premier tour de la présidentielle, les Réunionnais sont sur le pont pour battre Sarkozy. Cette mobilisation, elle vient en particulier parce que la population s’empare aussi de plus en plus du projet du PCR, distribué sans relâche depuis le 19 février dans toute l’île par les militants.
L’appropriation est d’autant plus grande que des candidats comme François Hollande ou Jean-Luc Mélenchon soutiennent ce projet, et cela depuis bien avant le premier tour de l’élection présidentielle. Cela signifie que si Sarkozy est battu, alors des propositions réunionnaises pourront être appliquées par le prochain président de la République.
Il reste donc 9 jours, soit à peine plus d’une semaine pour accentuer encore la tendance et garantir une large avance pour les forces du changement qui se rassembleront au second tour.

Trois sondages annoncent le raz-de-marée du second tour

Entre 54 et 56% pour François Hollande

Voici les données publiées hier par trois sondages faits en France :

• BVA : 56% pour François Hollande, 44% pour Nicolas Sarkozy

Selon un sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL, François Hollande continue de progresser au premier tour, il est devant avec 30% (+ 0,5 point) contre 27% à Nicolas Sarkozy. Le candidat UMP baisse de 1 point. Au second tour aussi, François Hollande progresse aussi de 2 points, avec 56% contre 44% à Sarkozy.

• OpinionWay-Fiducial : 54% pour François Hollande, 46% pour Nicolas Sarkozy

Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Radio classique et “Les Echos”, François Hollande progresse d’un point en une semaine, à 27 %, Nicolas Sarkozy n’a plus que 28 %.

Au second tour, la progression se confirme, François Hollande l’emporterait avec 54 % contre 46 % à Nicolas Sarkozy qui perd un point.

• LH2 : 55% pour François Hollande, 45% pour Nicolas Sarkozy

Pour un sondage LH2 pour Yahoo !, François Hollande est crédité de 29,5 % des intentions de vote, il progresse d’un point et il est devant Sarkozy qui stagne à 27%. Au second tour, François Hollande aurait 10 points d’avance, avec 55 % des voix (+1 point) contre 45 % pour le candidat de l’UMP.

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVES (2ème circonscription)

Toutes et tous au

Meeting de lancement de campagne de

Jean-Yves LANGENIER

et Thérèse RICA

ce soir à 18 heures

au restaurant Délices de Moulin Joli

rue Mahatma Gandhi à La Possession face au magasin Vulco

Domin i komans zordi !

www.jylangenier.re

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVES (3ème circonscription)

Ce soir à 18h30

Avec Yvan DEJEAN

Candidat du PCR aux législatives

Meeting Cité Archambaud

Près de la bibliothèque de La Rivière

Le changement avec Yvan Dejean


Kanalreunion.com