Actualités

Les jeunes du Comité central du PCR soutiennent François Hollande aux primaires citoyennes

Élire un « candidat progressiste »

Témoignages.re / 8 octobre 2011

Présidée par Geoffroy Geraud-Legros, la conférence de presse des Jeunes du Comité central du PCR a appelé le plus grand nombre, communiste, progressistes et tous les Réunionnais à voter pour François Hollande à la primaire citoyenne de demain.

Dans la suite du Comité central du PCR, organisé jeudi 6 octobre, les jeunes du Comité central du PCR, sous la houlette de Geoffroy Geraud-Legros ont décidé d’apporter leur soutien à la déclaration faite la veille. Celle-ci stipulait que le PCR « décide de fournir tous les efforts possibles afin que François Hollande recueille le maximum de suffrages possibles et soit le candidat désigné à l’issue de ces primaires ».

Rassembler pour faire porter un projet Réunionnais

Entouré de Christophe Rocheland, Krishna Damour, Firose Gador, Olivier Hoarau, Risham Badroudine, les jeunes communistes réunionnais ont exprimé leur appel au vote à la primaire et à la présidentielle de 2012 pour François Hollande, qui a précédemment envoyé un courrier à Paul Vergès, président de l’Alliance. Affirmant ne pas être socialistes, les jeunes du PCR ont affirmé que seul François Hollande pouvait battre Nicolas Sarkozy en 2012.
Seul haut responsable politique du Parti Socialiste à avoir répondu positivement au projet de développement envoyé par le PCR, François Hollande pourra compter sur le soutien des Jeunes du Comité central du PCR qui ont expliqué : « Nous avons donc tenu à soutenir un candidat qui a pris en compte notre projet et qui est prêt à discuter et échanger avec nous ».

Rompre avec les vieilles pratiques

Le PCR avait envoyé aux futurs candidats à l’élection présidentielle des propositions pour un projet de développement pour La Réunion. Celui-ci mettait tout d’abord en avant la situation économique et sociale de La Réunion et les propositions faites dans l’environnement, l’économie, la culture et l’emploi.
« François Hollande est d’ailleurs prêt à rompre avec les pratiques coloniales qui sont de tout décider à Paris, sans prendre en compte les spécificités réunionnaises et l’avis des responsables politiques et économiques de l’île », a ajouté Geoffroy Geraud-Legros.

Céline Tabou



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Je ne le souhaite pas, mais attention à ne pas étre déçue du soutien à François Hollande, car celui-ci a souvent pris des positions contraires à la gauche ! il est plutot social-démocrate, et nous savons tous ce que cella veut dire ! Les Français aspirent à un changement de politique complet et non à un replatrage de la politique de sarkozy,il a fait des déclarations sur l’age de la retraite qui rejoignent l’UMP , il a approuvé l’intervention de sarkozy en libye, vu ce que cella a donné, un pouvoir qui n’est pas capable de rétablir la sécurité pour les populations, donc nous devons rester vigilants et avant de voter bien réfléchir, car aprés il sera trop tard !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com