Actualités

Les parents saint-joséphois dénoncent un manque de moyens

Réforme des rythmes scolaires

Témoignages.re / 18 novembre 2013

JPEG - 53 ko
Mercredi dernier, les parents d’élèves de Langevin à Saint-Joseph ont manifesté contre la réforme des rythmes scolaires, qu’ils jugent « précipitée ».

Les parents d’élèves de Langevin à Saint-Joseph ont manifesté ce mercredi 13 novembre, tout comme des parents de nombreuses écoles de Saint-Joseph. Ils dénoncent une application précipitée de la réforme des rythmes scolaires et déplorent ainsi le manque de moyens dont dispose le personnel des écoles pour mettre en place le périscolaire.

Le temps scolaire des élèves a été réduit de 10 minutes par jour seulement et le périscolaire n’est pas vraiment adapté aux élèves, car la semaine est jugée trop longue, l’enfant n’est plus réactif en fin de semaine, soulignent les parents présents.

« Aujourd’hui, l’école est quasiment vide, souligne Sylvie, le mouvement a été bien suivi, il faut continuer à lutter pour nos enfants qui sont là pour apprendre dans de bonnes conditions ».

Pour sa part, la Section PCR de Saint-Joseph regrette le manque de concertation de la municipalité, et aussi que la presse n’ait pas été présente mercredi.


Kanalreunion.com