Actualités

Les sections communistes de Saint-Paul, du Port et de La Possession mobilisées pour la réussite du congrès

Réunion des délégués dans l’Ouest

Témoignages.re / 3 décembre 2010

Mercredi soir, s’est tenue au Port, la réunion des délégués de la région Ouest au 7ème Congrès du Parti communiste réunionnais. Une rencontre très positive dans le cadre de la préparation de cet événement.

Une bonne partie des délégués des sections communistes de Saint-Paul, du Port et de La Possession ont participé ce mercredi au Centre du Cœur-Saignant (Le Port) à la réunion préparatoire de la région Ouest pour le Congrès du PCR, qui s’ouvre ce vendredi à Saint-Louis. La réunion était animée au nom du Secrétariat du Parti par Jean-Max Hoareau, entouré des trois secrétaires des sections Ouest : Alain Saint-Lys (Saint-Paul), Daniel Amany (La Possession) et Virgil Rustan (Le Port).
L’essentiel de cette rencontre fut bien sûr essentiellement consacré à la préparation technique et organisationnelle de la participation de ces congressistes à leurs trois journées de travail à Saint-Louis. Il fut question des horaires, du programme, des transports collectifs ou par co-voiturage, de la remise des mandats et du financement solidaire du Congrès, afin d’assurer la bonne qualité de son déroulement.
Tous les délégués souhaitant participer aux débats sur les six thèmes du Congrès ont été invités à s’inscrire auprès du secrétariat du Parti le plus vite possible. Les secrétaires des trois sections ont également fait le point sur la préparation du Congrès dans chaque commune. Mais ils ont aussi tous souligné comme Jean-Max Hoareau l’importance de ce Congrès dans le contexte difficile où vivent de nombreux Réunionnais et à l’approche d’échéances très importantes pour changer de politique.
À noter enfin qu’en ouverture de cette rencontre, qui s’est montrée très encourageante, le secrétaire du Parti a rendu un hommage émouvant à notre camarade Josselyn Flahaut, décédé ce mardi. Ce militant et élu saint-paulois, dévoué à la cause de son peuple, a besoin comme tous ses proches que ses camarades assurent la continuité de son combat.

Correspondant


Kanalreunion.com