Actualités

Les sections nord et est du PCR solidaires du jeune Réunionnais emprisonné

Motion des sections nord-est du PCR

Témoignages.re / 30 septembre 2014

Lors de leur réunion de ce lundi, les sections du nord et de l’est de La Réunion ont adopté une motion demandant la libération du jeune emprisonné depuis vendredi suite à sa participation à une manifestation. Les sections des régions nord et est du PCR appellent à mener le combat pour apporter des réponses à la détresse de la jeunesse réunionnaise. Voici le texte de la motion :

Ces dernières semaines, plusieurs villes de La Réunion ont vu des jeunes s’exprimer, parfois par des dérives, pour espérer une amélioration de leur situation, notamment ce qui concerne l’emploi.

Les sections nord-est du Parti Communiste Réunionnais comprennent la détresse de ces jeunes qui luttent pour un emploi. Leurs réactions ne sont autre que le résultat de la mauvaise politique menée par le gouvernement qui ne répond pas à leurs attentes.

Face à cela, il est injuste et disproportionné qu’un jeune soit aujourd’hui emprisonné, pour un an. A ce titre, les sections nord-est du PCR demandent la libération de ce jeune, dans les plus brefs délais.

Et également que l’on mutualise, tous ensemble, les moyens pour être solidaire de ce jeune et mener le combat pour apporter des réponses à la détresse de la jeunesse réunionnaise.

A Sainte-Suzanne, le 29 septembre 2014
Les sections nord-est du PCR


Kanalreunion.com