Actualités

« Les TOS des lycées attendent du président de Région le respect des engagements pris »

SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU et SDU-CLIAS-FSU

Témoignages.re / 9 décembre 2010

Dans un communiqué à lire ci-dessous à l’adresse du président du Conseil régional, les syndicats SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU et SDU-CLIAS-FSU disent : « Pas question d’accepter que la revalorisation indemnitaire des TOS lycées soit repoussée aux calendes grecques ».

« Nous étions en droit d’attendre de la Région Réunion qu’elle annonce notamment aux personnels TOS des lycées un nouveau geste de revalorisation du régime indemnitaire, et ce, avant la fin de l’année civile.

Il n’en a rien été.

La Région Réunion a décidé de réunir le groupe de travail sur le régime indemnitaire que vers fin mars 2011, alors que celui-ci aurait dû déjà se réunir depuis plusieurs mois.

La Région Réunion prévoit par ailleurs un calendrier de rattrapage pouvant aller jusqu’en 2012, voire plus loin, et ce, a contrario de ce qui avait pourtant été acté au niveau du protocole d’accord signé avec l’institution régionale (date butoir d’alignement des indemnités TOS lycées sur les TOS collèges prévue au plus tard avant fin 2011).

Le SGPEN-CGTR, l’UNATOS-FSU et le SDU-CLIAS-FSU demandent à la Région Réunion de respecter les termes de l’accord. Il en va de la crédibilité de l’institution.

Les personnels n’ont pas à faire les frais des changements de majorité.

Le SGPEN-CGTR, l’UNATOS-FSU, le SDU-CLIAS-FSU exigent de la Région Réunion, une nouvelle mesure de rattrapage avant fin janvier 2010 ainsi que l’engagement que le calendrier initial soit pleinement respecté. (...)

À défaut du respect des engagements pris et en l’absence de gestes significatifs avant fin janvier 2010, le SGPEN-CGTR, l’UNATOS-FSU, le SDU-CLIAS-FSU appelleront les TOS des lycées à l’action résolue et déterminée. (…) ».


Kanalreunion.com