Actualités

« Loulou an lèr !!! »

Beau meeting au quartier de La Ravine à Marquet au Port

Correspondant Témoignages / 19 mars 2014

Et voilà une nouvelle illustration de la belle mobilisation des communistes et autres démocrates du Port pour la victoire dès ce dimanche aux élections municipales de la liste conduite par Henry Hippolyte, avec comme mot d’ordre : « Les Portois et le progrès social au cœur de notre action ». C’était ce lundi soir, lors d’un super meeting sur la grande place de la cité Ravine à Marquet, où un public très nombreux et enthousiaste est venu exprimer son soutien à cette liste d’union démocratique au service de la population.

JPEG - 82.6 ko
Un public très nombreux et enthousiaste est venu exprimer son soutien à la liste conduite par Henry Hippolyte.
(photos A.D.)

Virgil Rustan, secrétaire de la Section communiste du Port, a animé ce meeting en rappelant le sens profond de cette campagne électorale : continuer les luttes menées par le PCR depuis 55 ans contre la pauvreté, les injustices et oppressions dont est victime le peuple réunionnais, en rassemblant le maximum de compatriotes dans ce combat car l’union fait la force.

Le premier orateur à prendre la parole fut Jacques Dobaria, qui a notamment dénoncé les mensonges incessants et scandaleux déversés par les adversaires du PCR sur la municipalité sortante et sur les projets de la nouvelle équipe. L’ancien champion du monde de boxe française a souligné le manque de respect de ces politiciens réactionnaires envers la population portoise et exprimé avec force sa confiance en la mobilisation des résistants au mépris en lançant : « Loulou an lèr !!! ».

Une autre co-listière de Loulou, particulièrement appréciée par les Portoises et les Portois, Mémouna Patel, a pris la parole pour rappeler l’œuvre immense accomplie par les précédentes municipalités depuis 1971 dans les écoles du Port pour éduquer les enfants. Une œuvre qui fait que de plus en plus d’enseignants veulent venir travailler dans la cité maritime pour épanouir les enfants portois, et cela avec de nouveaux projets qui seront réalisés par l’équipe de Loulou au cours de la prochaine mandature.

« Nou va fé rèspèk la dignité portoiz »

Lors de son intervention, Jean-Yves Langenier est notamment revenu — comme lors d’un précédent meeting — sur la double importance du vote de ce dimanche car il y aura à la fois des élections municipales pour la ville du Port et des élections communautaires pour désigner les responsables portois au Territoire de la Côte Ouest (TCO). Or il est indispensable, dit-il, d’élire à ces responsabilités des personnes qui vont continuer à cultiver les valeurs de solidarité au sein de l’intercommunalité, plutôt que des politiciens qui voudraient instrumentaliser le TCO à leur profit.

Enfin, Henry Hippolyte a pris la parole pour souligner « l’amplification constante de la mobilisation des Portoises et des Portois » en faveur de son équipe ; et il a particulièrement félicité « les jeunes du Port qui s’engagent dans ce sens afin de prendre le relai du combat accompli depuis 43 ans ». Après avoir rappelé les grands projets qu’il va réaliser à cette fin, Loulou a lancé un appel solennel, chaleureusement salué par la foule : « alon mèt la min ansanm pou mèt Lo Por an lèr ; nou va fé rèspèk la dignité portoiz ».

 Correspondant 

JPEG - 47.1 ko
Loulou a particulièrement félicité « les jeunes du Port qui s’engagent afin de prendre le relai du combat accompli depuis 43 ans ».
JPEG - 21.4 ko
Jacques Dobaria, ancien champion du monde de boxe française, a exprimé avec force sa confiance en la mobilisation des résistants aux injustices dans notre pays en lançant : « Loulou an lèr !!! ».


Kanalreunion.com