Actualités

« Ma Ville et ses Habitants ont toujours été l’unique motivation de mon engagement public »

Roland Robert, candidat aux municipales à La Possession

Témoignages.re / 20 novembre 2013

Voici une lettre de Roland Robert envoyée au habitants de La Possession.

« Chères Possessionnaises, Chers Possessionnais,

J’ai été particulièrement sensible au témoignage de confiance que m’ont adressé plus de 4000 Possessionnais, en me demandant d’être candidat lors des prochaines Élections Municipales.

Vous étiez également nombreux à me faire part de ce souhait lorsque je vous rencontrais dans nos Quartiers et lors de manifestations sportives ou culturelles.

Si jusqu’à présent je ne m’étais pas prononcé, c’est qu’il me semblait que le temps de la campagne électorale n’était pas arrivé.

La Réunion, comme l’ensemble de la France, est confrontée à une crise économique et sociale sans précédent. Nous avons beaucoup à faire et par respect pour Vous, je souhaitais n’être concerné et préoccupé que par une seule mission : mener à bien et à terme le travail engagé à La Possession.

Aujourd’hui, en toute clarté et toute transparence, j’ai donc fait le choix d’être candidat lors de ces prochaines Élections Municipales.

Cette nouvelle échéance électorale, je l’envisage sous trois angles majeurs :

• En premier lieu, que la campagne à venir soit digne et respectueuse. Le débat est nécessaire et même légitime en Démocratie, mais il ne doit en aucun cas être entaché par des attaques personnelles ou des manœuvres calomnieuses.

• La liste que je mènerai devra refléter toute la diversité et la richesse de notre Commune. Elle sera composée tout à la fois d’hommes et de femmes déjà engagés dans la vie de notre Cité, mais aussi de visages nouveaux issus en particulier de la société civile avec lesquels nous partageons l’amour de notre Ville.

• Enfin, dans le souci de vous permettre de faire un choix en connaissance de cause, je veux vous présenter un projet aussi réaliste qu’ambitieux, clair et précis, et répondre ainsi, sans démagogie et sans fausses promesses, à vos attentes en matière de qualité de vie, d’attention portée, de niveau des services, de préservation et d’amélioration de notre cadre de vie.

Nous avons considérablement travaillé ensemble. La Possession a su répondre, dans tous les domaines, aux besoins de ses Habitants à mesure qu’ils émergeaient et a su se doter d’équipements de qualité. Elle est maintenant à la croisée des chemins et doit répondre à de nouveaux défis, en particulier conforter et amplifier son attractivité et le plaisir de Ville de sa Population.

C’est une nouvelle étape que je vous propose. Une nouvelle étape que nous devons mener en confiance, dans le respect des engagements pris, alors que les difficultés sont grandes : incertitude économique, peur du lendemain, raréfaction des aides de l’État...

J’aime La Possession. Ma Ville et ses Habitants ont toujours été l’unique motivation de mon engagement public. Cet engagement, je veux continuer à le mener avec Vous. Et pour Vous ! »


Kanalreunion.com