Actualités

Madame Desbassayns s’énerve

Nouvelle apparition à la Région Réunion

Témoignages.re / 23 avril 2010

"Témoignages" a été le premier à l’annoncer : le spectre de Madame Desbassayns hante depuis plus d’un mois les couloirs de la Région. Depuis, notre rédaction a reçu de nombreux appels de curieux, de mystiques, ou de citoyens inquiets, tous désireux d’en savoir plus sur ce mystérieux esprit vagabond. Mme Desbassayns a-t-elle entendu ces demandes depuis l’au-delà ?

Avant-hier, elle est apparue à nouveau dans l’hémicycle, en plein débat sur la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (MCUR)… Sans doute son ombre aura-t-elle été convoquée par les mots « esclavage », « mémoire », « crime contre l’Humanité »… et il faut croire que ces termes ont fort irrité madame Desbassayns.

Après avoir pesté contre ceux qui ne « lui avaient pas donné de secrétaires » pour écrire son discours, comme l’aurait réclamé son rang, l’effrayante apparition a élevé la voix pour proférer de noires incantations contre la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise, et contre la mémoire des Réunionnnais, qui pour elle ne vaut pas quatre sous…


Kanalreunion.com