Actualités

Madame Le Pen : Vous n’êtes pas la bienvenue

Témoignages.re / 7 février 2012

Yvan Dejean, adjoint au maire de La Rivière, s’exprime dans un communiqué contre la visite de Marine Le Pen à La Réunion, une île dont la présidente du Front national « ignore totalement l’histoire ».

« Vraiment. Et l’argument selon lequel, en démocratie, chacun dispose du droit de défendre ses idées m’autorise, sur cette même base, à exprimer mon aversion profonde que m’inspire l’idéologie que vous professez et que je combats.

Je vais être clair !

Je vous combats parce que sous le masque que vous avez patiemment composé perce un courant de pensée responsable du meurtre de millions d’êtres humains, dont le seul tort est d’être nés sans avoir la peau blanche et les pupilles bleues.

Je vous combats parce que sous le masque se cache un populisme nauséabond, qui exacerbe les bas instincts et provoque la haine de l’autre.

Je vous combats parce que notre pays, La Réunion, île dont vous ignorez totalement l’histoire, est une terre d’immigration, où le vivre-ensemble est une réalité que nous préservons comme la prunelle de nos yeux.

Yvan Dejean
Adjoint Maire – La Rivière »


Kanalreunion.com