Actualités

« Maurice Gironcel doit être le député-maire de Sainte-Suzanne »

Motion de l’assemblée générale de la Section communiste de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 27 décembre 2011

Dans une motion adoptée hier à l’unanimité, la Section communiste de Sainte-Suzanne réaffirme son soutien à la liste conduite par Maurice Gironcel pour les municipales du 29 janvier prochain, c’est la seule liste soutenue par le Parti communiste réunionnais. Dans la perspective des élections législatives, la Section PCR de Sainte-Suzanne fait part d’une proposition. Dans la 6ème circonscription, elle propose à la direction du PCR la candidature de Maurice Gironcel. Voici le texte de cette motion :

« MOTION SECTION COMMUNISTE DE SAINTE SUZANNE
Assemblée générale du lundi 26 décembre 2011

Les adhérentes et adhérents participant à l’Assemblée Générale des Communistes de Sainte-Suzanne, réunies ce jour, 26 décembre 2011, proclament que seule l’Assemblée Générale de la section est habilitée à parler au nom des Communistes de Sainte-Suzanne.

À propos de l’élection municipale partielle de Sainte-Suzanne, les communistes de Sainte-Suzanne réaffirment avec force leur décision de soutenir la liste conduite par Maurice Gironcel.
Cette décision est conforme aux engagements pris unanimement, à la fois par les communistes et tous les élus du groupe municipal majoritaire de Sainte Suzanne, « de remettre la balle au centre » en redonnant la parole à la population dès lors que Maurice Gironcel retrouverait pleinement ses droits après une décision injuste qui le frappait.

Le soutien de la liste conduite par Maurice Gironcel, c’est non seulement l’expression de notre solidarité à son égard, mais, c’est aussi, le respect de la parole donnée.
Les communistes de Sainte-Suzanne, réunis en Assemblée Générale ce jour, s’engagent solennellement à tout mettre en œuvre pour assurer, comme en 2001 puis en 2008, le succès de la liste conduite par Maurice Gironcel, le 29 janvier prochain.
De plus, cette élection de Sainte-Suzanne aura lieu quelques mois seulement avant la présidentielle et les législatives de 2012. C’est l’occasion pour les électrices et électeurs de notre commune d’envoyer un signal fort contre la politique anti-sociale de Nicolas Sarkozy et de préparer l’élection d’un député dans notre circonscription portant des aspirations profondes de changement pour La Réunion.
C’est la raison pour laquelle, les communistes de Sainte-Suzanne réunis en Assemblée Générale proposent au Secrétaire général de notre Parti la candidature de Maurice Gironcel à la députation dans la 6ème circonscription de La Réunion.
Pour notre section, Maurice Gironcel doit être le Député-maire de Sainte-Suzanne ».


Kanalreunion.com