Actualités

Maurice Gironcel, en route vers une grande victoire !

Déclaration du PCR

Témoignages.re / 30 janvier 2012

Voici le texte de la déclaration diffusée hier par le Parti communiste réunionnais.

Le premier tour est terminé. Merci à toutes les électrices et tous électeurs de Sainte-Suzanne qui se sont déplacés aujourd’hui, dimanche 29 janvier 2012.

La participation a été de 68%.

C’est pratiquement le même niveau qu’en 2008 où la participation a été de 70%. C’est un résultat exceptionnel pour des élections partielles. Cela montre que les électeurs ont souhaité dire clairement que c’est le peuple qui désigne son maire et personne d’autre.

Au soir du premier tour, les résultats sont les suivants : Maurice GIRONCEL : 4.511 voix, soit 43,50%
Yolande PAUSE : 1.355 voix, soit 13,06%
Daniel ALAMELOU : 3.017 voix, soit 29,09%
Eddy ADEKALOM : 538 voix, soit 5,18%
Antonio GRONDIN : 948 voix, soit 9,14%

La liste de Maurice Gironcel est largement en tête avec 1.500 voix d’avance sur la seconde. C’est un score remarquable qui nous annonce une large victoire, dimanche prochain.

La liste de Yolande Pausé a obtenu 1.355 voix. La démonstration est faite que si elle avait accepté la proposition du Parti et de Maurice Gironcel de faire liste commune comme en 2008, on aurait largement gagné et fait un triomphe dès le premier tour. S’il y a un deuxième tour, c’est la conséquence de la division.

L’autre enseignement, c’est que les candidats connus de droite ont été éliminés, en faisant à peine la moitié de leur score habituel. C’est la démonstration que les dirigeants de l’UMP-Sarkozy ont fait voter pour Alamélou qui, par conséquent, devient le candidat qui représente l’UMP et Sarkozy.

Pour dimanche prochain, on a donc une certitude : c’est que Gironcel va triompher.

Yolande Pausé n’a pas cessé de dire qu’elle n’a aucun problème avec le PCR. Que va-t-elle faire ? Est-ce que face à Alamélou qui a bénéficié du soutien de l’UMP, elle va rester neutre ? La responsabilité de toute la liste de Yolande Pausé, c’est de battre le candidat Alamélou !
Tous les électrices et électeurs de Yolande Pausé doivent prendre conscience qu’au premier tour, on choisit, et au deuxième tour, on élimine. Le moment est venu d’éliminer au 2ème tour le candidat qui représente en fait Sarkozy.
Il faut tout faire pour la victoire de Maurice Gironcel !

Bureau de presse du PCR


Kanalreunion.com