Actualités

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha : vers une grande victoire du changement

Inauguration de la permanence des candidats PCR au Chaudron

Sanjiv Dinama / 21 mai 2012

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont inauguré leur permanence du Chaudron à Saint-Denis. De nombreux militants étaient présents. La marche vers une grande victoire des forces du changement est lancée. La population est déterminée à se battre pour leur victoire le 10 juin prochain. Maurice Gironcel a rappelé que François Hollande a donné sa parole. Il s’est engagé dans un contrat avec le PCR. Les députés du PCR vont faire respecter cet engagement, cette parole donnée.

Maurice Gironcel a rappelé que les 22 avril et 6 mai derniers, La Réunion a réussi à être à l’avant-garde du changement. Pour la présidentielle, le PCR a adressé à François Hollande comme aux autres candidats ses propositions. François Hollande a donné son accord par écrit. Cet accord entre un candidat et un parti est devenu un contrat entre le futur président et la population quand François Hollande est venu à Saint-Louis préciser ses engagements. Les députés du PCR vont faire respecter cet engagement, cette parole donnée.

Rappelons que seul le PCR s’est engagé dans un projet de développement durable et solidaire. Le PCR a toujours été un parti proche des Réunionnais. Le projet du PCR a été élaboré avec la population, car c’est au peuple que revient le droit de dire ce qui est bon pour lui.

Maurice Gironcel a souligné les grandes lignes du programme, notamment l’urgence sociale, l’emploi en donnant notamment la priorité de l’embauche aux Réunionnais, mais aussi la structuration de deux grands services créateurs d’emplois : l’aide à la personne et l’environnement. Il a également fait référence à l’autonomie énergétique et à l’autosuffisance alimentaire.

L’arrêt des grands projets a détruit des emplois

Maurice Gironcel a également rappelé que l’arrêt de grands projets comme le tram-train, le Pôle océan, ou encore le Zénith qui devait se trouver sur Commune Prima a détruit des emplois. Le BTP a perdu plus de 10.000 emplois. Il faut protéger les projets d’intérêt général par une loi, d’autant plus que les financements avaient été obtenus.

Larissa Imoucha a indiqué qu’« aujourd’hui, seulement 45% des emplois passent par Pôle Emploi. Il faudrait que 100% des emplois passent par Pôle Emploi. Il faut pour cela rendre obligatoire pour tout employeur de déposer leurs offres d’emplois à Pôle Emploi ». Elle a également rappelé que le PCR s’est engagé dans un projet de développement solidaire et durable.

La dynamique de la victoire est lancée. Aujourd’hui à 17h30 aura lieu le meeting d’ouverture de campagne cher M. Mara Sylvestre à Cambuston (50 Place du Bois de Santal, Chemin Bois-rouge), en présence notamment de la conseillère générale Michèle Caniguy.

Sanjiv Dinama 

Témoignages de militants

• Ludovic Labache est un jeune militant habitant au Chaudron. Il a noté que « le programme de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha est un programme du changement. Beaucoup de jeunes sont aujourd’hui sur la route : problème de l’emploi, mais aussi cherté de la vie et manque de logement. Les jeunes ne sont pas beaucoup aidés. De même, s’ils veulent créer une entreprise, il n’existe pas d’aides. Il manque également des Maisons de quartiers pour les jeunes ».

• Valérie Legros et Dolly Lebon sont veneus respectivement de Sainte-Marie et de Domenjod à Saint-Denis pour soutenir Maurice Gironcel. « M. Gironcel est quelqu’un de bien. Il tient ses promesses contrairement aux autres candidats. Il y a aujourd’hui beaucoup de choses à faire à La Réunion. Le chômage est très élevé. Le tram-train était un bon projet pour notre pays. La Réunion doit évoluer et avancer. C’est également un projet créateur d’emplois ».

Rappelons que François Hollande s’est engagé clairement pour le tram-train lors de son passage à Saint-Louis.

S.D. 

6ème circonscription

Meeting d’ouverture

Avec Maurice Gironcel et Larissa Imoucha

En présence de

Michèle Caniguy (conseillère générale de Saint-André)

Lundi 21 mai à 17h30

Chez M. Mara Sylvestre

50 Place du Bois de Santal

Chemin Bois-rouge, Cambuston


Kanalreunion.com