Actualités

Maurice Gironcel : « Il est de notre devoir de continuer la lutte »

Réunions d’informations sur la crise à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 23 juin 2010

Après une très belle réunion qui a rassemblé près d’une centaine de personnes à Deux Rives, ce fut au tour du quartier de Bel Air hier de se réunir pour rencontrer Maurice Gironcel et les responsables PCR de Sainte-Suzanne pour discuter des combats à mener dans ces temps de crise. Là aussi, la salle était pleine et l’assistance très attentive.

D’emblée, l’accent était mis sur la nécessité de renforcer le Parti, car comme l’a rappelé Camille Dieudonné. Car le PCR est la seule force politique qui, contre vents et marées, a toujours été le défenseur du peuple réunionnais.
Aujourd’hui, avec la menace d’une Droite et de ses alliés de plus en plus sectaires, la casse sociale, la censure dont a été victime “Témoignages”, le climat politique a des allures des années soixante. Ces années pendant lesquelles le parti et ses militants ont résisté et permis ainsi de sauvegarder, souvent au prix de leur vie, les libertés et les droits dont nous bénéficions aujourd’hui.
Il est donc de notre devoir de continuer la lutte. C’est l’appel qu’a lancé Maurice Gironcel : lutte contre l’accroissement du chômage, l’augmentation des charges sociales, la baisse des revenus sociaux, le racisme, autant de combats que tous ensemble nous devons mener. Autant de rendez-vous que nous ne devons pas manquer. Un message que chaque personne, dans l’assistance, a fait sien.


Kanalreunion.com