Actualités

Maurice Gironcel largement en tête

Le peuple de Sainte-Suzanne a rendu son jugement

Témoignages.re / 30 janvier 2012

Le peuple s’est exprimé hier et a clarifié la situation.

Malgré la reconnaissance de l’honnêteté de Maurice Gironcel, la justice a décidé de remettre en cause l’élection du maire de Sainte-Suzanne. Le moment de réparer cette injustice est arrivé. Hier, la population a placé Maurice Gironcel largement en tête.
Il était possible d’avoir un triomphe simple, il suffisait pour cela de reconduire la même équipe qu’en 2008. C’est ce qui avait été prévu, et c’est l’engagement souscrit par tous les co-listiers de Maurice Gironcel quand la justice a remis en cause le résultat de l’élection.
Mais cela n’a pas été possible. Certains ont préféré casser l’engagement et l’unité de la liste élue par le peuple en 2008. Ils ont choisi d’introduire la division alors qu’il était possible de reconduire la même liste.
Cela a jeté un trouble, et chaque fois que les médias dominants parlaient des élections à Sainte-Suzanne, ils insistaient sur « la division entre communistes ».
Hier, le peuple est venu en masse aux urnes. Les communistes et sympathisants ont rappelé ce que veut dire la solidarité. Ils ont largement soutenu la liste qui défend le principe du respect de la parole donnée.
Ceux qui ont choisi une autre voie en misant sur la division ont été jugés par le peuple. Ils ont décidé de s’opposer à leur parti en reniant leurs engagements. Ils doivent maintenant en tirer tous les enseignements.


Kanalreunion.com