Actualités

Maurice Gironcel : « une adhésion dans la population »

Conférence de presse de Pour une Réunion nouvelle

Témoignages.re / 4 décembre 2015

Le secrétaire général du PCR explique pourquoi la liste d’union PCR-Progrès-PRG-MRC-Société civile fera mentir les sondages.

JPEG - 91.8 ko
Sarah Rupert, Maurice Gironcel et Michèle Caniguy

Maurice Gironcel rappelle que l’« on a été les derniers à commencer la campagne, autour du 6 septembre ». « Notre campagne n’a pas molli. On voit une dynamique de victoire. Une adhésion dans la population », indique le secrétaire général du PCR. Jeudi au carré piéton à Saint-Denis, une équipe de jeunes de Pour une Réunion nouvelle a été très bien accueillie. « On a vu en face l’équipe à Annette dire qu’il faut qu’ils soient présents. Ils n’étaient pas nombreux ».

« Nous étions accueillis chaleureusement chez les commerçants et les marchés forains », précise-t-il.
« Nous avons des équipes qui tournent et qui en veulent », souligne le responsable communiste, « quand on est en compétition, il ne faut jamais dire la victoire avant le travail sur le terrain ».

« Certains veulent nous dire le résultat du second tour avec les sondages. La demi-finale se joue le 6 décembre, et seront qualifiés pour le 13 décembre », explique Maurice Gironcel, « nous ferons un score à deux chiffres et seront présents pour le second tour ».
« Nous avons une équipe. La Région doit être au service du peuple et pas d’un chef d’entreprise », conclut-il en donnant rendez-vous le soir du 6 décembre.


Kanalreunion.com