Actualités

Me Ferdinand, avocat de Simone.

Echos de plaidoirie…

Témoignages.re / 14 décembre 2013

« Dans quelle démocratie sommes-nous si nous ne pouvons donner d’appréciation générale, de réflexion à caractère général dans le respect de la personne ? », a indiqué l’avocat.
Maitre Ferdinand lors de sa plaidoirie : « Tout ce qui les intéresse est d’avoir la peau de la Simone ». En effet, après des semaines d’articles dans la presse, l’avocat s’est étonné de voir que seule Simone Yee Chong Tchi Kan était accusée : « Après des semaines de diffamation, on lui tombe dessus ». « La diffamation est en fonction de la personne qui parle et non une diffamation dans l’absolu ? », s’est demandé Maitre Ferdinand.

JPEG
Pourquoi le Parquet a-t-il déféré cette affaire ? 
Tous les observateurs se sont étonnés de voir cette affaire renvoyée au Tribunal de Grande instance. En effet, le cas d’ingérence a été révélé par la presse et mit en exergue par les propos de Christine Grondin, l’adjointe au maire de Trois-Bassins. Cette dernière a expliqué que les contrats avaient été attribués à une association des Avirons (ACC)

Simone, élue de l’opposition ? Le tribunal a été induit en erreur ou acte volontaire !

Je suis une citoyenne engagée et mes actions n’ont pas de frontière, à l’international comme ici. J’ai 42 années de militantisme et je n’ai pas besoin d’un mandat électif pour promouvoir ma personnalité.

Mes actions suffisent ! Non, je ne suis pas “élue de l’opposition à Trois-Bassins”, ni ailleurs… Les représentants de la Cour sont restés pantois devant les explications de Simone.

Le maire et sa 1ère adjointe auraient induit la Cour en erreur ! Quel était donc leur l’intérêt ?

«  Ce procès se révèle être un procès politique destiné à faire pression sur Simone Yee Chong Tchi Kan  » qui n’est pas une élue, une erreur de la poursuite, mais une « citoyenne engagée ». Simone Yee Chong Tchi Kan a bien indiqué que les communiqués incriminés mettaient en parallèle les nombreux articles parus dans les médias qui sont « le reflet de la pensée populaire »,… a indiqué Me Ferdinand.


Kanalreunion.com