Actualités

Meeting avec Paul Vergès : le tract du PCR

Demain à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 17 avril 2015

Rendez-vous samedi 18 avril 2015, à partir de 9h30, à la salle Cabaret, au Rond-Point des Métiers, à Quartier Français, Sainte-Suzanne.

PDF - 61 ko

Mesdames, Messieurs, Chers camarades,

A La Réunion, plus de 30 % des personnes en âge de travailler sont au chômage, soient 175000 personnes demandeurs d’emplois. Parmi cette masse de sans emploi, les jeunes sont particulièrement touchés. Ainsi, 60 % de jeunes à la recherche d’un travail sont au chômage. Dans le seul secteur du BTP, on a perdu 10000 emplois entre 2005 et 2010. Combien de générations seront nécessaires pour redresser cette situation ? Où trouver les emplois qui manquent ?

En effet, l’avenir est encore plus sombre. La filière canne-sucre risque de disparaître comme les épices, le café, le géranium, dans les périodes florissantes passées. Cette crise concerne près de 20000 personnes. La coupe va s’ouvrir dans 2 mois et la Convention canne n’est toujours pas signée.

Les conditions sociales sont tellement graves que nous n’avons pas besoin de cette catastrophe supplémentaire. Le PCR appelle à la concertation sans délai pour se mettre d’accord pour des solutions durables.

Nous vous invitons à une réunion d’information et d’explication, en présence des secrétaires du PCR et du Sénateur Paul VERGÈS.


Kanalreunion.com