Actualités

Meeting enthousiaste à Bagatelle

Municipales de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 18 janvier 2012

Bagatelle. Ce village rural, qui a décollé grâce à la politique du tandem Langenier-Gironcel, a accueilli hier un meeting enthousiaste de la liste de Maurice Gironcel… avec l’aide et la solidarité des personnalités du quartier.

Maurice Gironcel a dit sa joie de parler au peuple de Bagatelle. Un village où, a-t-il souligné, les efforts de la politique de développement menée par Lucet Langenier et poursuivie depuis, porte ses fruits…et où tant de choses restent à faire. « Bagatelle est le poumon de notre agriculture, et doit le rester », a-t-il déclaré sous les ovations, évoquant aussi les débouchés pour les artisans et sa politique, axée sur le logement et l’emploi…
Un programme que les citoyens ont plébiscité en 2008, et que Maurice Gironcel, victime d’une décision judiciaire injuste, aurait voulu voir réalisé par ses intérimaires. « On leur a tout donné, sur un plateau. Mais on les a nommés pour travailler, pas pour se bagarrer entre eux. A peine en place, chacun’ la rode po arrache lo cœur d’laut comme poule de France. C’est moi le chef, disait l’un ou l’une, non, c’est moi le chef, non, c’est moi le chef….et plus il y avait de chefs, moins le travail avançait. Le grand perdant c’était le peuple. Donc, ils n’ont rien fait… Imaginez-les dans la mairie pour de bon, demain, ce sera le règne de l’intrigue, du désordre… Ce sera le chaos, et ce sera l’injustice. Avançons ensemb’, pour développer notre commune et aider notre population »…

G.G.L.


Kanalreunion.com