Actualités

Messages de soutien à Jean-Yves Langenier

Elections législatives

Témoignages.re / 6 juin 2012

Avant-hier à Saint-Paul, Jean-Yves Langenier, candidat du PCR dans la 2ème circonscription, et Thérèse Rica, sa suppléante, ont présenté lors d’une conférence de presse les propositions contenues dans leur programme, en présence d’une délégation de leur Comité de soutien. Deux messages de soutien de la part de Régine Payet, adjointe au maire de La Possession, et du Docteur Richard Pierrat, tous deux absents, ont été lus à cette occasion. Nous les reproduisons ci-après.

• Message de Régine Payet

« Mon cher Jean-Yves,

Je devais être présente aujourd’hui, mais des contraintes professionnelles m’ont finalement empêchée d’être parmi vous.

Je le regrette, car je souhaitais faire passer un message lors de la réunion de notre comité de soutien.

Dans 6 jours, le 1er tour des élections législatives doit se traduire par une large victoire de notre candidat Jean-Yves Langenier et de sa suppléante Thérèse Rica. La dernière ligne droite est engagée, chaque voix compte pour marquer notre différence avec le camp de la division et du déni des valeurs de solidarité et de respect qui nous ont pourtant permis de remporter bien des luttes pour le progrès social.

Il nous suffit de constater le niveau et la rapidité du développement d’une ville comme Le Port ou comme La Possession pour affirmer que nos élus ont eu le courage politique et la détermination pour faire de leur mandat des actes concrets de progrès dans le seul intérêt de la population.

Je suis convaincue que Jean-Yves Langenier est le mieux placé pour durant ces 5 prochaines années agir avec l’efficacité nécessaire et mettre en place le projet de développement que nous portons pour notre région Ouest.

Ma déception est d’autant plus grande de voir celle qui a été élue Députée puis Maire de Saint-Paul grâce au combat de tout un parti et la force de ses militants mener aujourd’hui une lutte fratricide acharnée.

J’ai personnellement participé à ce mouvement militant qui a contribué à la conquête de la Mairie de Saint-Paul en 2008 avec de nombreux camarades de La Possession et du Port. J’étais présente le soir de la proclamation des résultats auprès d’Huguette Bello. Mais de façon froide et brutale, durant ces 4 dernières années, elle nous a tourné le dos une fois élue. Elle n’a pas été à la hauteur de l’engagement et du dévouement qui s’étaient exprimés.

Elle pactise aujourd’hui avec l’ancienne 1ère adjointe de La Possession dont le seul objectif est de conquérir la Mairie en 2014, ce qui est un danger pour notre ville.

Dès le 10 juin, votons massivement pour Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica ! »

• Message du Docteur Richard Pierrat

« A mes amis du Comité de Soutien à la candidature de Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica,

Dans l’impossibilité d’être avec vous cet après-midi, je vous prie de faire part à l’assemblée mon message suivant :

Je suis médecin généraliste à Saint-Paul depuis plus de 20 ans et je m’intéresse à l’évolution politique de ma commune ainsi qu’à l’avenir de cette belle société réunionnaise dans son ensemble.

J’ai contribué à plusieurs combats de candidats du PCR sur la commune, dont les élections d’Huguette Bello à l’Assemblée nationale et à la Mairie de Saint-Paul, car je crois intimement que le projet de société prôné par le Parti communiste réunionnais est marqué par un esprit d’ouverture, d’unité et de responsabilité.

De ce fait, je ne puis accepter la division actuelle au sein des forces du Progrès.

Pour moi, Huguette Bello a failli dans sa démarche. En effet, elle a été élue par la volonté du PCR et surtout par le travail persévérant des militants communistes de la commune qui l’ont fait avec leurs convictions et surtout avec leur coeur. Il convient de respecter le travail de ces militants et ne pas les retourner contre leur Parti. Si on est élue sous une étiquette quelle qu’elle soit, on est et on reste redevable envers cette étiquette en lui rendant des comptes et non en s’affranchissant des devoirs naturels dus à sa formation politique qui l’a conduite là où elle est aujourd’hui.

Pour ces raisons, j’apporte mon soutien franc et massif à Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica, candidat du PCR dans la 2ème circonscription, et j’appelle mes amis et connaissances à leur accorder le maximum de suffrages le dimanche 10 juin.

“Ce que tu fuis te poursuit. Ce à quoi tu fais face s’efface”. »

Avec mes chaleureuses salutations à vous tous,

Bien cordialement »

Docteur Richard Pierrat


Kanalreunion.com