Actualités

Michel Séraphine, section du Port : « La reconstruction est en marche. La lutte continue ! »

Que retiens-tu de notre Conférence Extraordinaire de ce 30 septembre 2012 ?

Témoignages.re / 10 octobre 2012

Des camarades de Saint-Joseph, Le Port et Saint-Denis tirent les enseignements de l’assemblée du 30 septembre à La Rivière.

La force de notre parti réside en son histoire faite d’innombrables luttes menées aux côtés des travailleurs et du peuple réunionnais tout entier pour la liberté, la démocratie, la justice sociale, la dignité humaine, le progrès…
La force de notre parti, c’est sa capacité et sa détermination inébranlables à affronter les difficultés et à les dépasser pour l’intérêt collectif, celui de La Réunion.
La force de notre parti, c’est qu’il est le seul à porter un projet cohérent qui répond à l’urgence sociale et pose les bases pour un développement réfléchi, solidaire et durable de notre île.
La force d’un parti politique ne peut s’évaluer uniquement sur une échelle de valeur électorale. Les causes de nos échecs successifs ont été analysées et décortiquées au sein de notre organisation. Notre camarade Elie Hoarau en a fait état dans son intervention lors de l’Assemblée extraordinaire du 30 septembre dans un rapport détaillé, lucide, sans concession.
Des résolutions ont été prises et actées pour le bon fonctionnement de notre parti et le respect de ses valeurs fondamentales que sont la responsabilité, la solidarité, la fraternité et la fidélité envers nos engagements. Cette assemblée qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, m’a conforté dans ma conviction qu’il faut toujours aller de l’avant en se souvenant d’où l’on vient et en s’appuyant sur l’expérience des aînés. La reconstruction est en marche. La lutte continue !


Kanalreunion.com