Actualités

Michèle Caniguy et Maurice Gironcel élus avec près de 56 % des voix

Grande victoire à Sainte-Suzanne, Cambuston et Petit-Bazar

Correspondant Témoignages / 31 mars 2015

La population de Sainte-Suzanne, Cambuston et Petit Bazar a tranché. Elle veut que le tandem Michèle Caniguy, Maurice Gironcel soit ses représentants au Conseil départemental pour les 6 prochaines années. Elle a placé largement en tête le tandem avec près de 56 % des 12634 suffrages exprimés. Retour sur la célébration de la victoire dimanche soir à Sainte-Suzanne.

Les candidats de l’Union des forces de progrès et du PCR, Michèle Caniguy, Maurice Gironcel, Viviane Soune-Seyne et René Sotaca remercient chaleureusement l’ensemble des électrices et des électeurs de Sainte-Suzanne, Cambuston et de Petit Bazar qui se sont mobilisés ce dimanche 29 mars 2015.

14074 électeurs, sur les 23760 inscrits se sont déplacés aux urnes, soit un taux de participation de 59,23 %. 6922 d’entre eux ont porté leurs suffrages sur les forces de progrès, laissant le conseiller général sortant loin derrière, avec un écart de près de 1500 voix.

JPEG - 56.6 ko
Viviane Soune-Seyne, Maurice Gironcel, Michèle Caniguy et René Sotaca s’adressent aux militants le soir des résultats.

Sainte-Suzanne vote à 59 % en notre faveur et élimine le conseiller général sortant

Maurice Gironcel fête de fort belle manière son retour dans l’hémicycle départemental, après y avoir siégé en 1993, en 2004 et en 2008. « Je remercie tout d’abord l’ensemble des militants de Sainte-Suzanne, Cambuston et Petit Bazar pour leur excellent travail sur le terrain, avec le soutien des élus de notre majorité. Cette Victoire est également la vôtre. J’ai une pensée particulière pour ma famille, ma femme, mes enfants qui ne m’a pas beaucoup vu depuis les fêtes de fin d’année 2014. J’ai aussi une pensée particulière pour mon Camarade Martial Turpin, notre secrétaire de section, dont le nom a été, encore une fois, trainé dans la boue par la diffusion de tracts honteux et indignes, de manière anonyme.
La population de Sainte-Suzanne a sévèrement sanctionné ce genre de méthodes. Sur les 16 967 inscrits, 10211 se sont exprimés, soit un taux de participation de 60,18 %. Notre équipe, Ensemb’ pour de vraies solutions recueille 5526 voix, près de 59 % des suffrages. Le grand perdant de ce soir, Daniel Alamélou peut se mordre les doigts. S’il avait respecté sa Parole donnée, c’est lui qui aujourd’hui siégerait au Conseil départemental, comme je m’y étais engagé avec lui, en 2012. Au lieu de cela, le voilà éliminé. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même et à ses conseillers. »

Les forces de progrès majoritaires dans 4 bureaux sur 8 à Saint André

Michèle Caniguy conserve ainsi son poste et met en exergue « la belle alliance des Forces de Progrès qui, grâce à un travail de terrain initié depuis plusieurs mois, a permis de réduire l’écart avec le tandem soutenu par la majorité saint-andréenne. Sur les 8 bureaux de Saint-André, nous sommes majoritaires dans 4. C’est une grande Victoire face à l‘équipe municipale et je la dédie ce soir à l’ensemble des militantes et des militants qui n’ont jamais baissé les bras devant l’adversité.
La population conforte ainsi nos Valeurs de Gauche face à un adversaire qui a perdu ses convictions sur le chemin de son avidité de pouvoir ».


Kanalreunion.com