Actualités

Mise au point du PCR à La Possession 

Elections régionales : communiqué du Parti communiste réunionnais

Parti Communiste Réunionnais / 30 octobre 2015

Le Parti communiste réunionnais s’adresse à la population de La Possession. Il rappelle son engagement dans l’Union et appelle à voter et à faire voter, dès le 6 décembre, “Pour une Réunion Nouvelle”, liste conduite par Patrick Lebreton.

Électrices, Électeurs de la Possession,
Face à la situation sociale dramatique que connait notre île, et en prévision des échéances inévitables qui vont s’imposer à La Réunion durant la prochaine mandature régionale, le Parti Communiste Réunionnais a lancé un appel au rassemblement de tous les Réunionnais. 

Par courrier, Patrick Lebreton, Députe-Maire de Saint-Joseph, a annoncé partager l’analyse de Paul Vergès et la majeure partie des solutions proposées par le PCR. Le Parti Communiste Réunionnais a donc engagé un partenariat durable avec son mouvement “Le Progrès”. Il s’est créé une nouvelle dynamique, à Gauche : l’Union du PCR et du Progrès.

Cette union s’est construite sur des valeurs de respect mutuel et sur un engagement “pour 20 ans”. L’accord général entre le PCR et le Progrès a arrêté 3 décisions :
un Comité de Parrainage pour la concertation entre Réunionnaises et Réunionnais pour l’avenir de La Réunion, présidé par Paul Vergès avec Jean-Claude Fruteau.
Un programme Régional incluant les priorités du PCR et du Progrès.

Une liste partagée PCR-Progrès, ouverte à d’autres forces sociales et politiques, dirigée par Patrick Lebreton avec Maurice Gironcel.

Notre Union à Gauche est également valable pour les élections présidentielle et législative en 2017, et municipales en 2020. C’est une union claire, saine et durable, comme l’a souligné Maurice Gironcel, secrétaire général du PCR, le 5 septembre. 
Cette position globale a été adoptée par le Conseil Politique, en respectant les règles de procédures votées au 8e Congrès du PCR. Cette décision collective a été réaffirmée à la section PCR de la Possession, le 28 octobre. 

Le PCR appelle à voter et à faire voter, dès le 6 décembre,
“Pour une Réunion Nouvelle”,
liste conduite par Patrick Lebreton.


Kanalreunion.com