Actualités

Mission Hawaï pour Didier Robert

Nouvelle opération Bat’karé à la Région

Témoignages.re / 6 octobre 2011

Le président de la Région part quatre jours à Hawaï, quel est l’objectif de cette nouvelle opération Bat’karé ?

À la Commission permanente de mardi, les élus UMP ont voté pour une énième opération Bat’Karé de Didier Robert, du 5 au 16 octobre avec au programme un séjour à Hawaï entre deux rendez-vous à Paris.
Il est parti mercredi pour Paris. Il doit y séjourner jusqu’à aujourd’hui, officiellement pour y évoquer le financement des accords qu’il a signés avec François Fillon. La future route du littoral et les 2.000 bus sont-ils mal partis ? Nous en saurons bientôt davantage sur ces dossiers.
Puis le président de la Région s’envole pour Hawaï avec une escale à San Francisco à l’aller, et à Los Angeles au retour. L’archipel est réputé pour sa production d’électricité à partir de la géothermie, mais puisque Didier Robert a fait stopper le projet à La Réunion, cela laisse la porte ouverte à toutes les supputations au sujet de la nature de son séjour dans le 50ème État de l’Union. Car la seule explication fournie aux élus qui ont eu à se prononcer sur cette mission tient en deux mots : "Mission Hawaï".
Enfin, sur la route du retour entre deux avions, Didier Robert a dans son programme des "rendez-vous partenaires" du 15 au 16 octobre. Qui sont donc ces mystérieux "partenaires" dont la Région veut préserver l’anonymat ?
Au moment où son chef Sarkozy accentue l’austérité, le soldat Didier Robert reste fidèle à la ligne de l’UMP : l’austérité c’est pour les autres.


Kanalreunion.com