Actualités

Mobilisation autour d’Elie Hoarau et de Tatiana Assing

Petite-Ile

Témoignages.re / 21 avril 2012

L’ouverture de la permanence de la Petite-Ile (57 rue du capitaine Suacot), jeudi soir, a été l’occasion d’une mobilisation exceptionnelle de la Section communiste de la Petite-Ile autour d’Elie Hoarau et de Tatiana Assing. Ce qui augure bien de la campagne pour battre Sarkozy et élire des députés communistes à l’Assemblée nationale afin de garantir l’application du programme du Parti communiste réunionnais.

Le local pourtant spacieux de la rue Suacot est presque trop petit pour accueillir les invités à l’inauguration de la permanence qui affiche la couleur avec une banderole aux noms d’Elie Hoarau et de Tatiana Assing. Au total, près d’une centaine de personnes se pressent dans la grande salle et débordent sur le parking.

De quoi donner le sourire à Jean-Hugues Suzanne, secrétaire de la Section communiste de la Petite-Ile. Ce dernier assure qu’il est fier d’appartenir à un parti riche « d’une longue histoire et à l’origine de beaucoup d’avancées sociales et culturelles ».

Il assure Elie Hoarau et Tatiana Assing « du soutien sans failles de la Section et de l’implication totale dans les élections qui arrivent ». Il exhorte les hommes et les femmes présents à mettre à profit les trois jours qui restent pour « renforcer le courant contre Sarkozy ».

Tatiana Assing, tout juste sortie d’une formation syndicale, remercie les Petit-Ilois d’être « venus si nombreux ». Cette jeune professeure, faisant le lien entre son engagement syndical et sa présence aux côtés d’Elie Hoarau, dénonce longuement « les abandons de Sarkozy, notamment dans l’enseignement et la santé ».

Des jeunes disponibles et compétents

Elle regrette qu’en cinq ans, « les riches soient devenus plus riches et les pauvres plus pauvres » et elle appelle à élire des députés communistes pour défendre « le choix des valeurs de solidarité qui ont toujours été les nôtres au Parti communiste réunionnais ».

Elie Hoarau se félicite que « des jeunes disponibles et compétents soient engagés dans le combat mené par le PCR ». Il se dit « fier d’être aux côtés d’une jeune membre du parti déjà engagée dans la bataille syndicale ». Il souligne également le rôle des jeunes planteurs « capables de prendre leurs responsabilités. Cela nous encourage dans notre combat ».

Elie Hoarau rappelle ensuite les termes du contrat passé entre le PCR et François Hollande « sur la base de notre programme ». Il assure que François Hollande « soutient notre programme » et qu’il faut « envoyer des députés communistes à l’Assemblée nationale pour que ce programme soit appliqué ». Et cela, ajoute-t-il, « i dépan de zot tout ».

Félix Nativel clôture cette réunion en soulignant l’enthousiasme de l’assemblée. Il souligne la permanence de l’engagement au PCR et la présence de Michel, Jean-Michel et Raphaël Folio, trois générations engagées dans la lutte avec le PCR et présentes jeudi soir à la réunion de la Petite-Ile.

Correspondant


Pour la victoire de François Hollande et pour battre Sarkozy

Meeting à Saint-Joseph

Avec Élie Hoarau et Tatiana Assing

Mercredi 25 avril à 18 heures
Au restaurant "Au Buffet" - Victoria club, 20 rue Roland Garros


Kanalreunion.com