Actualités

Mobilisation autour de l’Alliance

Le Rivière

Témoignages.re / 18 février 2010

Lundi soir à la permanence de La Rivière, en présence de Claude Hoarau et de Yvan Dejan, 250 à 300 militants ont fait le point sur la campagne et préparé le travail de la semaine. Claude Hoarau a rappelé les enjeux de ces élections. Il s’agit ni plus moins que de répondre aux défis de notre époque. Et de mettre en œuvre un programme dont l’élaboration a commencé avec le Plan de survie en 1975 qui évoquait déjà la nécessité de recourir aux énergies renouvelables. Un programme qui a été ajusté au fil des années et de l’évolution de la société avec le programme “Egalité et développement”, le Plan de développement actif (PDA) et le Plan de développement durable de La Réunion (P2DR).
Des plans dont, trop souvent, la fraude électorale a empêché la mise en œuvre. Et pour terminer, Claude Hoarau a souligné que tout le monde peut voir que ce que Paul Vergès la di, li la fé, et que li va faire encore.
Au cours de cette réunion, Annie Maratchia, agricultrice, adjointe au maire de Saint-Louis chargée des Affaires agricoles et candidate sur la liste de l’Alliance, a pris la parole.


Kanalreunion.com