Actualités

Mobilisation sur le marché forain de la place des Cheminots

Législatives - 2ème circonscription Échos de campagne de Jean-Yves Langenier

Alain Dreneau / 31 mai 2012

Le mercredi au Port, c’est le jour traditionnel du marché forain, sur la place des Cheminots. Le lieu des achats domestiques, le lieu des rencontres, le lieu des discussions. Ce marché forain, déjà haut en couleurs tout au long de l’année, revêt une animation toute particulière en saison électorale.

Et les militantes et les militants qui se mobilisent depuis des semaines pour le candidat du P.C.R. et maire du Port, Jean-Yves Langenier, contribuent dans la bonne humeur à cette animation. Hier ils étaient là depuis grand matin, le jour à peine levé, et des équipes se sont passé le relais tout au long de la matinée. La voiture sono avec à la baguette le camarade Ana jouait son rôle à plein, grâce à un discours bien structuré.

Cette forte présence permet de fournir les explications et les informations demandées par certains, d’écouter aussi les positions et les opinions des uns et des autres. Ce qui se dégage d’une telle matinée d’échanges, c’est que la clarification apportée avec calme par le candidat, que ce soit directement lors des porte-à-porte et des réunions, ou par tracts et brochures, cette clarification porte ses fruits.

De plus en plus de personnes comprennent que la victoire du 6 mai appelle une suite et qu’elle sera couronnée par l’élection de Jean-Yves Langenier, dans la 2ème circonscription.

A.D.


Kanalreunion.com