Actualités

« Moins d’un an après les municipales, le maire et le premier adjoint de la commune de Saint-Paul vont être battus aux départementales »

Souffle nouveau pour Saint-Paul

Témoignages.re / 16 mars 2015

Les candidats de Un Souffle nouveau pour Saint-Paul ont tenu ce dimanche matin une conférence de presse. Suite à la rencontre avec les journalistes, Éric Camian, Raïssa Noël, Serge Idoumbin-Moutin et Marie-Claude Coupan-Palian ont diffusé le communiqué suivant

JPEG - 100.9 ko
Marie-Claude Coupan-Palian, Éric Camian, Raïssa Noël, et Serge Idoumbin-Moutin.

Dans une semaine on vote. Il y a une bonne adhésion à notre candidature car dès le départ nous avons proposé au choix des électrices et des électeurs une équipe aux qualités complémentaires pour porter un programme innovant. Ce résultat positif que nous constatons doit être mis à l’actif du travail des candidats mais aussi et surtout aux interventions des nombreuses personnes, militants ou anonymes, qui donnent le coup de main. Nous les remercions.

La conséquence directe de notre progression conduira à l’échec inévitable du maire et de son premier adjoint.
Les électrices et les électeurs sanctionneront les méthodes politiques d’un temps révolu au profit d’un souffle nouveau sur la politique locale ; l’indécence des augmentations des indemnités des conseillers municipaux et communautaires ; la ségrégation des embauches et des titularisations au profit d’une seule famille, d’un seul clan.
Si le maire pensait que son initiative désespérée allait faire reculer la candidature de ses proches, c’est peine perdue. Messieurs David Sinimalé et Giovani Poire divisent le potentiel de voix de la majorité municipale. En une semaine, le maire ne peut plus redresser. 

Nous appelons les électrices et les électeurs à voter utile : ne gaspillez pas un deuxième tour, dès le 22 mars, prenez notre bulletin. Nous sommes disponibles pour travailler en faveur des Saint-Paulois, sans délai. Quelle que soient les opinions traditionnelles des électrices et électeurs, nous les appelons à nous rejoindre dans un esprit d’efficacité républicaine. 

Éric Camian, Raïssa Noël,
Serge Idoumbin-Moutin et Marie-Claude Coupan-Palian.


Kanalreunion.com