Actualités

Montée en puissance des forces de progrès

Saint-Louis : meeting de la micro-région Sud

Témoignages.re / 17 février 2011

Mardi soir à Saint-Louis, la campagne des cantonales s’est amplifiée. Tout le Sud de l’île est maintenant dans la bataille, uni pour faire face à la politique de casse sociale de Nicolas Sarkozy et Didier Robert.

Mardi soir à Saint-Louis, plus de 600 personnes ont répondu à l’appel pour participer à un important meeting. Les candidats communistes du Sud étaient présents lors de cette grande réunion, notamment Yvan Dejean et David Lebon pour Saint-Joseph, Fabrice Hoarau pour L’Étang-Salé, Benoît Blard pour Le Tampon et Yvon Bello pour La Rivière.
C’est bel et bien une montée en puissance pour ce deuxième rassemblement des forces de progrès. La dynamique lancée vendredi soir au 3J pour le meeting unitaire Saint-Louis/La Rivière s’est amplifiée.
Le succès de la réunion de mardi souligne également la progression de la mobilisation contre la politique de casse sociale du Gouvernement. Le Sud est particulièrement en pointe dans la bataille contre les suppressions d’effectifs dans l’Éducation nationale. À Saint-Louis, deux lycées étaient bloqués mardi, et au Tampon, les jeunes ont mené la lutte car ils sont particulièrement concernés par ses attaques contre le service public.
Face à ses attaques d’une rare violence contre les plus démunis, la priorité est de préserver le Conseil général d’une prise de contrôle par l’UMP. Tout le monde peut voir ce que la Région est devenue depuis l’arrivée de Didier Robert. Les emplois-verts sont détournés pour servir les intérêts de ses candidats, comme le montrent les attributions de centaines d’emplois à des associations créées comme par hasard les six derniers mois. Le Sud est touché par cette honteuse exploitation du chômage par l’UMP, un chômage aggravé par Didier Robert et sa décision de stopper les grands chantiers.
Gageons que l’élan constaté dans le Sud va encore s’accentuer pour que dès le 20 mars, Didier Robert, Nicolas Sarkozy et leurs amis soient sévèrement sanctionnés.


Kanalreunion.com