Actualités

Nadège Collet, Le Port : « Les anciens sont la base du parti »

« Que retiens-tu de notre Conférence extraordinaire de ce 30 septembre 2012 ? »

Témoignages.re / 5 octobre 2012

Après des camarades du Tampon et de Saint-Denis, au tour de camarades de Saint-André, du Port et de Sainte-Suzanne de répondre à la question posée par "Témoignages".

« J’ai beaucoup apprécié cette assemblée, les camarades Paul Vergès et Elie Hoarau ont été ovationnés, il est dommage que les discours aient été trop longs. Le discours d’Elie a vraiment été clair et très apprécié. Dans l’ensemble, cette assemblée a été une belle réussite, elle a été nécessaire parce que dans le cadre de la reconstruction, il fallait remettre les choses à plat et, l’an prochain, un congrès sera également indispensable.

Je ne crois pas qu’il y ait de passation de pouvoir, parce que Paul Vergès est irremplaçable, personne ne peut prendre sa place, pareil pour Elie Hoarau. Je ne dis pas que les jeunes n’ont pas leur place, mais ils doivent pouvoir profiter de l’expérience des anciens. Les anciens sont la base du Parti, sans eux, c’est impossible, ils sont irremplaçables. Il est impensable que Paul et Elie ne soient plus là.

Il faut de la dynamique au sein du Parti, les jeunes doivent être formés, parce que la passation ne peut pas signifier que l’on tire l’un pour mettre l’autre. Il faut que les jeunes profitent de l’expérience des anciens et de leurs conseils, c’est pour cette raison que le Parti n’est pas en refondation, mais en reconstruction. »


Kanalreunion.com