Actualités

Ne pas instrumentaliser les attaques de requins

Huguette Bello écrit au président de l’Assemblée nationale

Témoignages.re / 7 octobre 2011

Dans un courrier adressé à Bernard Accoyer, la députée-maire de Saint-Paul dénonce l’utilisation de la procédure des questions écrites par Éric Raoult à des fins politiciennes.

Je viens de prendre connaissance de la question écrite n°119138 publiée au "Journal officiel" du 4 octobre dernier et je me vois obligée de vous faire part de ma grande stupéfaction.

L’auteur de cette question, M. Éric Raoult, député de Seine-Saint-Denis, se permet en effet de me mettre directement en cause, de porter un jugement tendancieux sur mes propos et de critiquer l’action que je mène, en tant que maire de Saint-Paul.

Il me semble que la procédure des "Questions écrites" n’a jamais eu pour objectif d’être le support de polémiques politiciennes et de critiques à l’encontre des parlementaires.

Les attaques de requins sont un sujet suffisamment grave pour qu’elles ne soient pas instrumentalisées à des fins personnelles. Je ne commenterai évidemment pas les solutions préconisées dans cette question si ce n’est pour remarquer qu’elles dénotent une grande méconnaissance de la dramatique réalité à laquelle les Réunionnais doivent faire face actuellement.


Kanalreunion.com