Actualités

Ne pas se laisser voler la victoire

La Section PCR de Saint-Leu s’organise

Témoignages.re / 15 mai 2012

Julie Pontalba, suppléante de Fabrice Hoarau, candidat du PCR aux législatives dans la 7ème circonscription, revient sur la mobilisation massive des militants de Saint-Leu en faveur de François Hollande lors de la campagne de la présidentielle et rappelle que « pour aider et conforter le changement » tant espéré par les Réunionnais, « il faut renforcer le gouvernement de gauche par des députés de gauche », notamment les candidats du PCR, seul parti à avoir signé un contrat pour le développement de La Réunion avec le Président.

Au lendemain des élections présidentielles, nous pouvons féliciter les militants PCR de Saint-Leu d’avoir mené campagne activement en faveur de François Hollande.

- 8.900 tracts distribués tous les 15 jours depuis mars, pour appeler à voter Hollande

- Du porte à porte

- Passages de voiture sono

- Meeting…

Les militants de Saint-Leu peuvent être fiers ! Ils ne doivent pas se laisser voler leur victoire par des annonces de dernières minutes faites à quelques heures du deuxième tour.

Les militants du PS nous remercient

Le travail des militants de Saint-Leu, avec la solidarité de ceux de Saint-Louis, a été remarquable, à tel point qu’au meeting de la victoire, le lundi 7 mai à 4 Robinets, des représentants du PS étaient présents ! Ces personnes nous ont expliqué qu’il était normal qu’elles soient là parce qu’elles reconnaissent le travail fait par le PCR sur le terrain pour le vote de François Hollande ! C’est une belle et sincère reconnaissance qu’ils étaient venus nous apporter.

La section s’organise

Cette campagne a permis aux anciens de se retrouver et aux nouveaux d’avoir une raison de s’engager. Une nouvelle équipe s’organise et apprend à travailler ensemble.
L’heure est au changement. C’est 76% de la population saint-leusienne qui s’est prononcé en faveur de ce changement. Il y a donc eu une union, une solidarité, autour du vote pour le changement. Les jeunes et les plus âgés se sont retrouvés et ont voté ensemble, car ces deux générations subissent les mêmes difficultés, pas de travail pour les uns et une petite retraite pour les autres, donc très peu, voire pas de revenu. Toutes les catégories sociales aussi se sont reconnues dans le programme de François Hollande. Le 6 mai, les travailleurs, du public et du privé, et les chômeurs avaient les mêmes revendications : changer de gouvernement et de politique pour un mieux-vivre et plus de respect.

Garder l’union pour les législatives

Il faut garder cette union pour le vote des législatives. Il ne serait pas logique de chercher à désunir et à partager les citoyens. Pour aider et conforter le changement, il faut renforcer le gouvernement de gauche par des députés de gauche. Le PCR a un accord signé avec le nouveau Président, c’est le seul parti à avoir cela, c’est pourquoi les membres de la Section PCR de Saint-Leu s’évertueront à continuer le travail d’éclaircissement fait auprès de la population pendant toute la nouvelle campagne qui commence.

Julie Pontalba


Kanalreunion.com