Actualités

Nelson Técher, section PCR de Sainte-Rose : « La reconstruction est le moment pour remettre la responsabilité de chacun devant le fait accompli »

Que retiens-tu de notre Conférence Extraordinaire de ce 30 septembre 2012 ?

Témoignages.re / 8 octobre 2012

Je n’ai pas pu assister à l’assemblée générale mais la section de Sainte-Rose a été représentée par les camarades, qui m’ont dit que l’assemblée avait été un bel évènement. La reconstruction est le moment pour remettre la responsabilité de chacun devant le fait accompli.

On a vu tout ce qui s’est déroulé, par exemple durant les législatives, il y a eu trop d’électrons libres. Il faut des règles et les respecter, celles-ci ont d’ailleurs été voté lors du Congrès de 2010. De même, quand on a des mandats au nom du parti, il faut les respecter. Il faut être utile au parti à chaque fois et ne pas mettre le parti en difficulté sur des mensonges parce que la presse veut nous tuer. Il faut à chaque instant jouer le jeu du parti. Mais quand on a le pouvoir, il ne faut pas oublier que ce mandat est dû au travail des militants et militantes.

Aujourd’hui, il ne faut pas virer les anciens, il faut travailler ensemble, car le lien intergénérationnel est important. Les anciens du parti ont l’expérience, nous les jeunes, on a notre vision, notre expérience, mais il ne faut pas non plus rejeter celle des autres. L’important est de travailler ensemble, par les uns meilleurs que les autres. Tout doit donc se faire dans le respect des règles et du parti. Il ne faut pas que le parti soit un patrimoine mais une organisation pour tous.


Kanalreunion.com