Actualités

Nicolas Sarkozy au Tampon pour inaugurer des palmiers : ce n’était pas un canular

Le président de la République en visite à La Réunion

Témoignages.re / 16 janvier 2010

Didier Robert a beau chercher, il n’a absolument aucun projet de développement durable à présenter alors que cela fait plus de deux ans qu’il est maire. Alors au dernier moment, il réussit à imposer dans le programme officiel de Nicolas Sarkozy à La Réunion l’inauguration... d’une plantation de palmiers. Ce que tout le monde pensait être un canular est donc bel et bien confirmé.

Une rumeur courait depuis quelques jours : après François Fillon venu inaugurer une école déjà construite, après Marie-Luce Penchard convoquée pour inaugurer l’extension d’une crêche, Nicolas Sarkozy viendrait lui aussi au Tampon mais pour inaugurer une plantation de palmiers.

Eh bien finalement ce n’était pas un canular.

Le programme adressé à la presse indique en effet que le président de la République sera mardi à 16h45 au Tampon pour procéder à cette inauguration pour le moins insolite.

Un mois après le sommet de Copenhague, Nicolas Sarkozy veut apparaître comme un des chefs de file du développement durable. D’ailleurs à Saint-Pierre, le président de la République viendra inaugurer une ferme photovoltaïque. Mais au Tampon, il n’y a absolument aucun projet lié aux énergies renouvelables à inaugurer. Que fait donc Didier Robert ?



Un message, un commentaire ?



Messages






  • il aurait pu parler du projet de la plaine des cafres si en sa qualité de député il ne s’asseyait pas sur les lois qu’il vote ,il n’a mème pas le respect de la parole donnée et devant témoin.je suis trés a l’aise car mon appartenance a la droite ne fait aucun doute,quand Didier est arrive comme VAT a la mairie du Tampon ,je siégeais déjà comme adjoint au maire du Tampon.de plus c’est un homme trés pris qui est indisponible pour répondre a ses administres sauf peut-ètre si on lui pose les questions qu’il a envi d’entendre.le projet de la Plaine des cafres c’est:serres agricoles avec couvertures de panneaux solaires équipées de goutières pour la récupération des eaux de pluies ,avec stockage dans une retenue collinaire de 2000m3 pour l’irrigation de l’exploitation(34600m2 de serres ’avec création de 6 emplois pour l’exploitation et 60 emplois durant les 16 mois de travaux)ce projet s’inscrit dans le droit fil des objectifs fixes par le grenelle de l’environnement trés chers a notre président de la république

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com