Actualités

Non à l’augmentation de la taxe d’habitation en “misouk”

Témoignages.re / 1er septembre 2010

La section du PCR de Saint-Pierre a tenu a réagir dans un communiqué diffusé hier contre la proposition du Conseil municipal de Saint-Pierre d’une mesure d’augmentation de la taxe d’habitation pour les familles ayant des enfants.

« Mardi soir, la majorité du Conseil municipal de Saint-Pierre conduite par Michel Fontaine a inscrit à l’ordre du jour de la réunion du Conseil municipal une mesure qui conduira à une augmentation de la taxe d’habitation pour les familles ayant des enfants.

Elle est présentée de manière anodine. Une lecture rapide ne permet pas de comprendre au prime abord qu’il s’agit d’une mesure très négative pour les contribuables. Il s’agit de diminuer le taux d’abattement par enfant qui passe de 10% à 5% de la valeur locative moyenne.

Cette mesure entraînera un augmentation conséquente de la taxe d’habitation pour les familles ayant des enfants.

Quand Elie Hoarau avait porté ce taux d’abattement de 5% à 10% (maximum autorisé par la loi), cela avait permis de diminuer considérablement, et souvent totalement, la taxe d’habitation de très nombreuses familles.

Par cette mesure, Michel Fontaine montre son vrai visage. A l’instar de son patron, Nicolas Sarkozy, il prend l’argent dans la poche des plus pauvres.

Comme d’habitude, il le fait en “misouk”, tentant ainsi de tromper une fois de plus les contribuables saint-pierrois.

Nous ne laisserons pas faire. Nous ne pouvons accepter que ce soit toujours les mêmes qui paient une crise dont ils ne sont pas responsables. Non à la politique anti-sociale de Sarkozy et de Fontaine !

La meilleure façon de protester, c’est de se rassembler en signant la pétition de l’Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté contre la politique anti-sociale du gouvernement et le 7 septembre prochain à l’appel de l’intersyndicale contre le projet de réforme des retraites. »

La section PCR de Saint-Pierre


Kanalreunion.com