Actualités

Non cumul des mandats

Débat n°1

Témoignages.re / 19 octobre 2013

• La position de Monsieur Lasson laisserait entendre que l’actuelle coalition présenterait une seule candidature. Laquelle ? Cette question se pose vis-à-vis de l’engagement à faire aux électeurs saint-paulois de siéger durant tout le mandat municipal. Puisque le cumul des mandats de maire et celui de député sera interdit en 2017, le candidat à la mairie ne peut être la Députée. Ou bien elle doit annoncer sa démission du Parlement.

Les Saint-Paulois doivent savoir pour qui ils vont vraiment voter. Le maire sera-t-il vraiment celui ou celle qui est tête de liste ?

Qui sera le ou la vrai(e) candidat(e) de la coalition sortante ?

• Monsieur Berra n’est pas concerné par le cumul des mandats.

Monsieur Lasson ne semble pas briguer le fauteuil de maire.

Monsieur Sinimalé a annoncé qu’il démissionnerait de ses fonctions départementales.

Ary Yee Chong Tchi Kan a annoncé qu’il démissionnera du Secrétariat général du PCR afin d’être à 100% disponible en cas de victoire de la liste qu’il mènera.

Qui sera le ou la vrai(e) candidat(e) de la coalition sortante ?

• Soit dit en passant : un gros mensonge est en train de tomber. Il y a un an, « on » nous expliquait qu’il était obligatoire d’être à la fois maire et député pour diriger une commune comme Saint-Paul. Aujourd’hui, l’exact contraire est affirmé. Certaines créatures politiques n’ont vraiment aucune parole.


Kanalreunion.com