Actualités

« Nous avons un potentiel pour exister »

Section communiste de Saint-Joseph

Témoignages.re / 12 octobre 2012

Les priorités de la section de Saint-Joseph se résument en une formule : mettre en avant les idées du Parti ! Pour atteindre cet objectif, c’est au quotidien que les militants travaillent sur le terrain.

Mettre en avant les idées du Parti ! « C’est ce que nous nous attachons à faire dans la section communiste de Saint-Joseph, qui existe depuis plusieurs dizaines d’années, et ce malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer sur le terrain », explique David Lebon.

En effet, en tant que PCR, il n’est vraiment pas facile d’exister lorsqu’on est dans une commune dirigée par un maire socialiste. Mais ce qui est encourageant, c’est que la section communiste de Saint-Joseph s’est forgée autour d’un noyau dur de militants mais aussi avec le soutien d’une partie de la population qui résiste, qui est fidèle au Parti.

Il faut travailler dur

C’est sur cette base que les membres de la section continuent à travailler. En faisant adhérer un maximum de personnes, ils espèrent participer ainsi, à leur manière, à la reconstruction du Parti.

S’agissant des scores aux dernières élections, pour les cantonales de mars 2011, dans le canton 1 de Saint-Joseph, David Lebon a réalisé presque 14% et Yvan Dejean dans le canton 2 a fait un peu plus de 7%. Aux dernières législatives, Elie Hoarau a fait un peu plus de 5%. « Nous avons donc un potentiel pour exister sur la ville, mais il faut travailler dur ! » conclut David Lebon.


Kanalreunion.com