Actualités

« Nous devons nous mobiliser encore plus fortement le 6 mai »

Lettre de François Hollande aux Réunionnais

Témoignages.re / 30 avril 2012

Vendredi, François Hollande a écrit une lettre aux Réunionnais qui a été diffusée le lendemain samedi à la presse. Dans son appel à élargir le rassemblement pour le changement, le candidat rappelle que son score s’explique notamment par son engagement particulier à l’égard de La Réunion. Cet engagement particulier est un contrat noué par François Hollande avec la population. Il lui a permis d’avoir la majorité absolue dès le premier tour. Raison de plus pour accentuer la mobilisation pour donner à ce contrat l’adhésion la plus large.

« Mes chers compatriotes de La Réunion,
Le 22 avril, vous vous êtes mobilisés nombreux pour le premier tour de l’élection présidentielle. Vous m’avez témoigné votre confiance en me plaçant en tête de ce scrutin et je vous en remercie.

Cette confiance, je sais qu’elle repose sur votre conviction que notre pays a besoin de changement. Je crois qu’elle s’explique aussi, chez vous, par l’engagement que j’ai pris à l’égard des outre-mer et de La Réunion en particulier.

Je sais les conséquences sur les outre-mer de la politique menée depuis 5 ans : le chômage qui a explosé, les prix encore plus élevés, les logements encore plus rares, la violence qui ne cesse d’augmenter...

J’ai le plus grand respect pour les Français d’outre-mer et je considère qu’ils ne doivent souffrir d’aucune discrimination. Aussi, je veux que l’Etat mette en œuvre en leur faveur des politiques qui tiennent compte de leurs spécificités et qui les conduisent vers l’égalité réelle.

Vous le savez, je veux être le Président de toutes les Françaises et de tous les Français quels que soient leur âge, leur origine, leur religion, leur profession... C’est pourquoi, au deuxième tour de l’élection présidentielle, je suis le seul candidat capable de rassembler tous les Français autour des valeurs communes de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Pour réaliser ce rassemblement, pour aller vers le changement en respectant les valeurs de la République auxquelles nous sommes tous attachés, nous devons nous mobiliser encore plus fortement le 6 mai. Nous devons jusqu’au dernier moment lutter contre l’abstention et convaincre nos parents, nos amis, nos voisins qu’il faut aller voter et qu’il faut voter pour le changement.

Chers compatriotes de La Réunion, je compte sur vous, le 6 mai, pour redonner espoir à la jeunesse de notre pays et à la jeunesse réunionnaise en particulier.

Vive La Réunion, Vive la République, Vive la France. »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Monsieur Francois HOLLANDE

    J’ai l’honneur de solliciter votre aide. Notre île, nos îles ont besoin de votre soutien

    ll nous faut solliciter des fonds FEDER et aussi l’aide de l’INERA organisme international qui distribue la manne du petrole aux regions du monde qui ont des projets de developpement d’energies propres.

    "Dans le déploiement de ses activités, l’Agence (INERA)

    1. agit dans le respect des buts et des principes des Nations Unies pour promouvoir la paix et la coopération internationale et conformément aux politiques des Nations Unies pour encourager le développement durable ;

    2. alloue ses ressources de manière à en assurer une utilisation efficace afin de tenir compte de manière adéquate de tous ses objectifs et de réaliser ses activités de manière à obtenir le plus d’avantages possibles pour ses membres et dans toutes les régions du monde, en gardant à l’esprit les besoins spécifiques des pays en développement et des régions et des îles isolées et reculées"

    Sur nos îles de La Reunion et de Mayotte, nous avons quatre centrales thermiques qui rejètent du CO2 par millions de tonnes chaque année. Et les autre îles environnantes ont aussi de vielles centrales charbon -fuel très polluantes. Elles peuvent toutes être modernisées et hybridisées :

    Avec du soleil et des algues, et le process BIO FUEL SYSTEMS , cela pourrait nous permettre de produire du biopétrole , de l’hydrogène de l’oxygène, entre autres...soit les biocarburants du futur, le biokérosène , in situ en plus , et donc une sécurisation de nos îles ... et un avenir plus radieux

    http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/04/13/03001-20120413ARTFIG00486-la-promesse-de-l-algue.php

    Voici une vidéo trés didactique : http://vimeo.com/18930350

    Les fonds FEDER, et ceux de l’INERA pourraient donc nous aider à financer cette transition énergétique sur nos îles , en stress environnementale et économique, avec 30% de chomage...

    Par ailleurs la mise en place de micro-usines de production d’eoliennes urbaines verticales , de reservoirs en carbone kevlar, de petits véhicules à moteur à air comprimé (voiture MDI minibus , bateaux ) semble élégante solution environnementale et économique , non ?

    www.industroem.com www.mdi.lu

    http://www.irena.org/home/

    Merci pour votre aide précieuse auprès de BRUXELLES et des EMIRATS ARABES UNIS.

    Et cela pourra alimenter et enrichir le prochain débat avec Monsieur Nicolas SARKOZY, auprès duquel nous avons fait la même démarche informative, par respect pour notre éthique IHEDN dépolitisée, car seul compte vraiment l’avenir de nos enfants, de tous nos mômes, du futur de notre pays.

    Je vous prie de recevoir Monsieur François HOLLANDE l’expression de mes sentiments respectueux.

    Dr Claude GINDREY Auditeur IHEDN Ocean Indien

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com