Actualités

« Nous parlons pour les Réunionnais, pas pour Paris »

Patrick Lebreton, tête de liste de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité

Correspondant Témoignages / 28 septembre 2015

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

JPEG - 53.8 ko

Patrick Lebreton a pris la parole et il a tenu comme les autres intervenants un excellent discours, qui a enthousiasmé la foule en appelant « notre peuple à s’unir autour des forces progressistes pour écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire ». Après avoir souligné que ce scrutin des régionales « n’est pas une élection comme les autres » face aux défis démographiques, économiques, sociaux et environnementaux à relever, il a déclaré qu’il faut en finir avec le « système de société imposé à notre pays ».

Le député-maire de Saint-Joseph a aussi mis l’accent sur le fait que ces élections ne doivent avoir rien à voir avec les intérêts personnels et avec le clientélisme, car « nous sommes au service de notre peuple ; nous parlons pour les Réunionnais, pas pour Paris ».

D’où l’importance accordée par le président du Progrès au Comité de Parrainage de sa liste, qui « sera un outil essentiel, présidé par Paul Vergès, avec son expérience, son intelligence et à ses côtés Jean-Claude Fruteau, pour enrichir notre programme et le mettre en œuvre au mieux ».

JPEG - 79 ko
MP3 - 3.2 Mo
Patrick Lebreton répond aux questions des journalistes après son discours.


Kanalreunion.com