Actualités

Nouvelle absence de Didier Robert

Assemblée nationale

Manuel Marchal / 23 juillet 2010

Le 13 juillet dernier, l’Assemblée nationale examinait en première lecture le projet de loi "interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public". Chacun se souvient de toute la polémique qui a précédé ce projet de loi. Durant des semaines, la "loi anti-burqua" a fait la "une" de l’actualité.
Eh bien tout le monde a remarqué l’absence de Didier Robert ce 13 juillet pour donner sa position sur ce texte. Est-il pour ou est-il contre ? Mystère car le président de Région n’était pas à l’Assemblée nationale ce jour là.
Cela n’est pas sans rappeler son absence au rendez-vous fixé avec Tram’tiss pour donner au groupement la décision de la Région sur la poursuite ou pas du chantier. Cette fois-là, Didier Robert avait carrément décidé de s’absenter de La Réunion.
Mais comme il est certain qu’après un passage au Sénat, le projet de loi en question reviendra à l’Assemblée nationale, alors Didier Robert sera bien obligé de prendre position. Et tous les Réunionnais sauront alors s’il est pour ou contre "la dissimulation du visage dans l’espace public".

M.M.


Kanalreunion.com