Actualités

Nouvelle route du littoral : une expertise est encore possible

Le PCR et la NRL

Céline Tabou / 19 février 2015

JPEG - 45.9 ko

Maurice Gironcel a rappelé la demande faite par son parti de la réalisation d’une expertise économique et financière du projet de la Nouvelle Route du Littoral.

« Il est encore temps de faire cette expertise », notamment après l’annonce de la visite des gendarmes à la Région Réunion concernant l’attribution des marchés de la Nouvelle route du littoral. Le constat, pour ce dernier, est que finalement « on a privilégié le tout automobile », entraînant un coma circulatoire dans de nombreuses villes de l’île.

Un coma qui oblige « ceux qui ont supprimé le projet de transport ferroviaire » à revoir leurs postures en créant un réseau de transport propre. « Nos idées sont modernes et elles font avancer La Réunion, car elles répondent aux besoins de la population », mais surtout « elles sont plus que jamais d’actualité », a commenté Maurice Gironcel.

Face à cela, le PCR appelle à la concertation autour de la question des déplacements. Il est certain qu’un réseau ferré est la solution à ces embouteillages chroniques.


Kanalreunion.com